fbpx

Notre secret pour optimiser le marketing de contenu en ligne

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.22″][et_pb_row _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]

Seulement 9 % des entreprises B2B déclarent avoir eu “beaucoup de succès” avec le marketing de contenu en ligne. Et seulement 41 % des entreprises B2C peuvent dire qu’elles ont eu du succès.

 

Avec de telles chances, le marketing de contenu en ligne peut en faire fuir certains. Mais pas vous. Vous comprenez que ce chiffre représente une grande opportunité pour les entreprises qui en connaissent le secret.

Lorsque vous apprenez à optimiser votre marketing de contenu en ligne pour un meilleur retour sur investissement, il est facile de comprendre pourquoi tant d’entreprises échouent et comment vous allez réussir.

Ce secret n’est pas difficile à appliquer. Il ne coûte pas beaucoup d’argent. Mais il exige que vous preniez au sérieux votre stratégie de contenu et sa mise en œuvre. Faites-le et vous développerez votre entreprise plus rapidement qu’il ne semble possible de le faire aujourd’hui.

Êtes-vous prêt à connaître notre secret ? Nous allons vous le dévoiler en cinq étapes faciles. Lisez la suite pour le découvrir !

5 étapes pour optimiser votre marketing de contenu en ligne

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/cible.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” title_text=”cible” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ width=”35%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

1. Définissez clairement votre public cible

Avez-vous déjà joué aux fléchettes avec des amis ? Vous savez que vous ne pouvez pas vous contenter de lancer la fléchette en espérant gagner.

Il faut viser. Vous devez savoir où la fléchette va aller. C’est la même chose pour la plupart des sports. Le sport exige de la précision. Il en va de même pour le marketing de contenu en ligne.

Mais si vous demandez à des petites entreprises qui s’adonnent au marketing de contenu : quel est votre public cible ? Vous obtiendrez souvent des réponses simples. Je vends à des propriétaires. C’est millénaire. Je vends à des gens qui ont besoin de X.

Ou bien ils peuvent faire ressortir certains traits de leur personnalité. Ce n’est écrit nulle part. Pire encore, leurs employés pensent que leurs clients sont quelqu’un d’autre.

Ce genre d’idées désorganisées sur le client cible n’a pas seulement un impact sur le retour sur investissement du marketing de contenu. Elles conduisent à une planification et à des dépenses erronées dans toute votre organisation.

Personne n’est sur la même longueur d’onde. Tout le monde pense qu’il cible quelqu’un de différent.

Si vous êtes dans le mille, c’est un coup de chance.

Le marketing de contenu en ligne ne permet pas d’obtenir un retour sur investissement décent avec de la chance.

Les personnes âgées et les propriétaires ne sont pas un public cible. Ce sont des groupes de personnes très larges qui n’auront que peu de choses en commun au-delà des traits superficiels.

Vous devez creuser davantage pour savoir qui sont vraiment vos clients.

Recueillez des données sur vos clients actuels. Utilisez ces données pour créer des profils d’acheteurs détaillés et écrits qui ne vous disent pas seulement qui est votre cible. Ils vous aident à comprendre comment établir un lien avec eux et les persuader d’acheter.

 Et vous ne devez pas vous contenter de créer des profils d’acheteurs. Vous devez les vérifier et les revisiter souvent pour mettre à jour votre stratégie avec les dernières stratégies et plateformes. Par exemple, votre marché est-il toujours en mouvement ? Des vidéos rapides pourraient leur convenir mieux. Si c’est le cas, les plateformes de partage de vidéos les plus populaires aujourd’hui, comme TikTok, Instagram stories et SnapChat, pourraient vous être d’une grande utilité.

Après avoir fait ces présomptions, vous pouvez les confirmer en interrogeant directement votre public, soit en utilisant vos comptes de réseaux sociaux, soit en vous rendant sur votre site web. Vous pouvez effectuer des enquêtes rapides ou des sondages en ligne pour évaluer l’intérêt avant de consacrer du temps à la création de ces contenus.

 Où obtenir des données

 Avec la récente mauvaise publicité de Facebook et la répression de la collecte de données par l’Europe, il est facile de penser que “données” pourrait être un mauvais mot maintenant. Ce n’est certainement pas le cas. Pas lorsqu’elles sont utilisées pour améliorer l’expérience client.

C’est le genre de données dont nous parlons ici.

La plupart des gens veulent que vous collectiez des données s’ils font confiance à votre marque. En fait, 52 % d’entre eux disent que vous serez heureux de recueillir davantage de données si vous les utilisez pour créer une expérience plus personnalisée.

Faites passer vos données :

  • Logiciel d’analyse (Google Analytics, Segmentation, Gestion de la relation client, etc.)
  • Enquêtes
  • Quizz
  • Votre équipe de vente
  • Votre équipe d’assistance à la clientèle

 

Créer des “Buyer Personas

Commencez à analyser les données. Recherchez les points communs entre vos clients actuels. Ces points communs sont probablement un indice des raisons pour lesquelles ils vous ont choisi plutôt qu’une autre marque. Si vous élaborez des stratégies de marketing autour de ces points communs, vous attirerez délibérément plus de clients comme eux.

Vous vous concentrez sur des cibles qui ont prouvé qu’elles veulent ce que vous avez à offrir. Il vous faudra moins de temps pour acquérir de nouveaux clients et il sera plus facile d’attirer ceux que vous avez déjà.

Commencez à étoffer vos clients cibles en groupes basés sur les principales caractéristiques qu’ils partagent. Chaque groupe deviendra un Persona acheteur.

Ces traits peuvent être :

  • Rôle professionnel
  • Industrie
  • Intérêts
  • Défis
  • Objectifs
  • Comment ils prennent leurs décisions
  • Des sources d’information fiables
  • Où ils se trouvent dans le parcours de l’acheteur
  • Pratiques des réseaux sociaux
  • Âge
  • Lieu

Lorsque vous commencerez à analyser les données réelles des clients, vous constaterez qu’elles ont plus en commun que vous ne le pensez. Une petite entreprise doit avoir 5 à 10 personnages bien pensés.

Donnez à chaque personnage un nom et un visage. Rédigez leur profil à la première personne. Considérez ce composite comme une vraie personne qui vous dit ce qu’elle attend de votre marque.

Lorsque vous créez du contenu, ayez une de ces personnalités en main. Créez le contenu comme s’il s’adressait spécifiquement à cette personne.

Vous n’abordez pas de manière générale 100 défis ou objectifs possibles pour le client. Vous vous connectez en donnant l’impression que le contenu est fait pour cette personne.

Cela nous amène à notre prochain secret : le contenu personnalisé.

 

 

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

2. Créer un contenu personnalisé 

Il existe de nombreux types de contenus. Mais tous ne sont pas des “contenus personnalisés“. C’est probablement l’un des concepts les plus mal compris du marketing de contenu en ligne. Cette incompréhension est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ne semblent pas pouvoir obtenir un retour sur investissement décent de leurs efforts de marketing de contenu en ligne.

Andrew Boar, Digital Media Influencer, le définit ainsi. “La création de contenu {est} destinée à créer une affinité avec votre public existant. Ce contenu renforcerait la marque, communiquerait la valeur du produit et créerait de nouvelles opportunités. Le contenu personnalisé est la création d’un “contenu de marque” pour un client. Et, pour l’essentiel, le contenu personnalisé est créé pour que le client puisse communiquer avec ses propres clients existants”.

Le gourou du marketing de contenu et de l’expérience client, Neil Patel, ajoute à cette définition : “Bien que vous puissiez utiliser un contenu personnalisé pour convertir de nouveaux prospects, il s’agit en fait de développer un contenu qui vous aide à maintenir une relation solide avec les clients existants qui sont plus susceptibles d’acheter que les nouveaux prospects”.

En d’autres termes, le contenu est créé spécifiquement en fonction de votre client existant, de la manière la plus personnalisée possible.

 

Comment un contenu personnalisé influe sur le retour sur investissement de votre marketing de contenu en ligne 

Le contenu personnalisé a 5 impacts énormes sur votre retour sur investissement.

  1. Augmentation du CLV (valeur de la durée de vie du client). Vous fidélisez vos clients existants. Ils achètent de plus en plus souvent.
  1. Les clients existants partagent plus facilement votre marque avec d’autres sur les réseaux sociaux et les sites d’évaluation.
  1. Les coûts de marketing diminuent considérablement à mesure que les revenus augmentent. Les clients font une grande partie du travail de promotion à votre place.
  1. Vous attirez davantage de nouveaux clients qui sont semblables à vos clients existants.
  1. La visibilité et le trafic augmentent. Il est plus facile pour les gens de vous trouver. Vos clients existants vous ouvrent la voie.

 

Les statistiques qui prouvent la puissance du contenu personnalisé 

Il existe de nombreuses façons d’obtenir plus de contenu pour votre site web, vos campagnes de courrier électronique ou vos réseaux sociaux. Nous en examinerons quelques-unes dans la prochaine section.

Vous pouvez choisir d’utiliser ces méthodes de manière sélective. Mais il ne s’agit pas de contenu personnalisé. Elles ne permettent donc pas d’obtenir le retour sur investissement que vous recherchez en matière de marketing de contenu en ligne.

Utilisez-vous ces méthodes ?

 

Ce qu’un contenu personnalisé n’est pas 

Vous pouvez organiser le contenu des leaders d’opinion non concurrents dans votre espace. Cela peut être un moyen rentable de faire participer les gens de manière constante sur les réseaux sociaux.

Montrez que vous appréciez le contenu des autres. Il ne s’agit pas seulement de vous. Mais sans une proportion significative de contenu personnalisé, vous ressemblerez davantage à un utilisateur régulier de réseaux sociaux obsédé par un sujet qu’à une marque.

Vous pouvez acheter du contenu préfabriqué sur un site web qui permet aux auteurs de publier des articles à vendre. Vous trouvez un sujet qui vous plaît. Lisez un exemple. Achetez l’article tout prêt sur votre site web. C’est super rapide et facile. Et si vous êtes patient, les articles qui n’ont pas été vendus sont mis en vente.

Mais ce que vous gagnez en temps et parfois en argent, vous le perdez en termes de personnalisation.

Ces sites indiquent souvent explicitement que vous ne pouvez pas en modifier le contenu. Vous ne pouvez poser qu’un CTA à la fin et le publier.

Si vous ne pouvez pas le personnaliser en fonction de votre public et de vos objectifs spécifiques, vous ne pourrez pas obtenir un retour sur investissement décent sur ce contenu.

Vous pouvez également travailler avec des sites web de moulins à contenu qui produisent du contenu sur les sujets que vous souhaitez. Mais vous travaillez souvent avec de nombreux créateurs de contenu. C’est la chance du tirage au sort. Et il est difficile d’obtenir un contenu qui soit en rapport avec votre public cible ou qui garde une voix cohérente.

Comme vous travaillez avec beaucoup de gens, personne n’est vraiment prêt à apprendre à connaître votre marque.

Vous ne pouvez pas atteindre des objectifs de marketing comme ça. Le contenu personnalisé n’est rien de tout cela. Il s’agit de contenu personnalisé.

 

Comment créer du contenu personnalisé qui augmente le retour sur investissement

Le contenu personnalisé est créé en interne ou sous-traité à un créateur de contenu qui connaît parfaitement vos objectifs, votre public et votre voix. Aucun contenu n’est une île. 

Chaque élément de contenu travaille avec d’autres éléments pour atteindre des objectifs marketing spécifiques. Il est rare qu’un contenu personnalisé soit isolé.

Voici comment le créer.

 

Définissez clairement vos objectifs 

Commencez par fixer un objectif clair pour votre contenu. Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec ce contenu ? Il peut l’être :

 

Construire un contenu autour de votre clientèle cible 

Chaque élément de contenu personnalisé est construit autour d’un de vos acheteurs, comme nous l’avons déjà mentionné. Répondre à leurs besoins spécifiques.

 

Segmenter le contenu pour une efficacité maximale 

La segmentation va bien au-delà de la division du contenu en fonction de la personnalité de l’acheteur. Mais vous pouvez commencer à segmenter le contenu en fonction de ces derniers.

58 % des personnes interrogées affirment que la personnalisation est importante.

52 % disent qu’ils quitteraient une marque qui n’essaie pas de personnaliser le contenu.

Les gens veulent avoir l’impression que vous les avez.

Pour segmenter, choisissez un trait sur lequel vous vous concentrez. Construisez des morceaux de contenu autour de celui-ci. Si vous utilisez le marketing par e-mail, envoyez le contenu le plus personnalisé directement dans la boîte de réception de cette personne.

 

3. Promouvoir via la publicité dans les réseaux sociaux 

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/Pngtree—fashion-gradual-social-media-icons_3864685-e1617697825434.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”—Pngtree—fashion gradual social media icons_3864685″ width=”53%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

Cette idée est une autre idée fausse courante du marketing de contenu en ligne qui empêche les petites entreprises d’obtenir le retour sur investissement qu’elles devraient. Si vous la construisez, elles viendront.

Selon les articles que vous lisez, cela peut sembler être le cas. Pendant longtemps, les leaders d’opinion ont défendu l’idée de passer tout leur temps à produire du contenu et à attendre que les gens le trouvent.

Il est vrai que la force du contenu est qu’il devient un aimant à contenu qui attire les gens sur votre site web. Mais peu importe que votre contenu soit étonnant. Si personne ne le voit, il n’a jamais l’occasion de devenir magnétique.

Même Hubspot, les créateurs du concept d'”aimant à contenu”, disent que ce n’est pas vrai :

“Aujourd’hui plus que jamais, les médias payants sont un élément important du marketing mix de nos clients – et pour une bonne raison. Au cours des dernières années, la technologie publicitaire a évolué, ce qui vous permet de cibler plus facilement les bons utilisateurs avec le bon message”.

Aujourd’hui, les publicités ne doivent plus être les tactiques non pertinentes, envahissantes, dérangeantes et ennuyeuses que les gens détestent. Avec la technologie d’aujourd’hui, vous pouvez créer des publicités sur lesquelles les gens veulent cliquer. Vous pouvez limiter les publicités de manière à ce que seules les personnes les plus susceptibles d’être intéressées les voient.

En fait, plus vous alignez les publicités sur votre public cible, plus votre retour sur investissement en matière de marketing de contenu sera élevé.

À bien des égards, le contenu ressemble plus à un siphon qu’à un aimant. Vous devez faire circuler le feed avant qu’il ne prenne une vie propre. La publicité sur les réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens d’amorcer la pompe et de faire en sorte que le contenu attire son propre trafic.

Plus un contenu reçoit de trafic, plus son champ magnétique est fort.

Vous pouvez avoir une bonne visibilité sur les résultats de recherche et beaucoup d’adeptes. Mais la publicité sur les réseaux sociaux vous permet de voir plus rapidement le retour sur votre investissement. Construisez le magnétisme de votre contenu au fil du temps.

 

Comment améliorer votre retour sur investissement grâce à la publicité dans les réseaux sociaux 

Suivez ces étapes pour obtenir le meilleur rendement de votre budget de publicité sur les réseaux sociaux :

 

Élaborer un budget

Sachez combien vous allez dépenser et détaillez vos dépenses. Un budget écrit vous donne l’occasion de réfléchir à ce que seront vos dépenses réelles. Il ne s’agit pas seulement du coût d’une annonce. Lorsque vous disposez d’un budget clair, vous ne dépassez pas les limites de vos dépenses lorsque cela n’a pas de sens. Vous dépensez de manière à gagner de l’argent. 

Un budget de publicité dans les réseaux sociaux comprendra les éléments suivants :

  • Recherche et planification – Vous pouvez y penser en heures ou en salaires. Dans les deux cas, le temps passé ici est de l’argent.
  • Création de contenu – Que vous externalisiez ou créiez en interne, vous avez besoin de publicités de haute qualité et du contenu correspondant dont vous faites la promotion.
  • Gestion de la campagne – Quelqu’un doit afficher les publicités et les gérer pour maximiser le rendement. Le paramétrer et l’oublier n’est pas le moyen d’optimiser le retour sur investissement de votre marketing de contenu en ligne.
  • Dépenses publicitaires – C’est assez facile. Il suffit de fixer une limite quotidienne. Calculez votre taux de conversion. Augmentez ou diminuez la limite en fonction du nombre de nouvelles pistes que vous pouvez traiter.
  • Analyse – Vous pouvez utiliser les outils de réseaux sociaux gratuits. Mais vous devez tout de même prévoir un budget pour que quelqu’un analyse et optimise en fonction de ces données.

 

Décidez qui cibler 

Commencez toujours par les personnes les plus susceptibles de devenir des clients. Ne perdez pas de temps avec des groupes qui sont loin d’être parfaits. Vous perdrez de l’argent.

Qui est le plus susceptible d’acheter chez vous ?

Ce sont vos clients actuels. N’oubliez pas qu’ils ont jusqu’à 70 % de chances de plus d’acheter qu’une nouvelle personne. Et ils dépenseront plus lorsqu’ils le feront. En outre, ils sont plus enclins à partager votre contenu avec d’autres. Cela vous donne un potentiel de 2 pour le prix de 1 sur ce coût pour un clic.

Tout comme pour le contenu personnalisé, lorsque vous ciblez des clients existants, vous faites également appel à des personnes qui leur ressemblent. Ces personnes sont plus susceptibles de se convertir lorsqu’elles cliquent parce qu’elles sont comme des personnes qui ont déjà acheté quelque chose.

La collecte de données sur vos clients vous aidera à les cibler plus efficacement. Si vous ne disposez pas de ces données, mettez en place des systèmes pour les collecter afin d’améliorer vos campagnes au fur et à mesure.

Lorsque vous sélectionnez les options de vos annonces, reportez-vous à la personnalité de vos acheteurs.

 

Créer et mettre en place votre publicité 

Vous ne créerez probablement pas une seule annonce. Créez-en plutôt une ou plusieurs qui s’adressent directement à chaque personne du client cible.

Mettez en place des publicités basées sur des éléments tels que

  • Emplacement
  • Intérêts
  • Rôles professionnels
  • Âge
  • Genre
  • Comportements
  • Qu’ils vous suivent ou non

Vous pouvez également télécharger un fichier client sur Facebook pour cibler uniquement vos clients. Vous pouvez également utiliser des pixels pour recibler les personnes qui ont visité votre site web.

Il se peut que ces personnes ne soient pas encore des clients. Mais ils sont plus près d’en devenir un qu’un étranger. Le reciblage des personnes qui ont visité votre site web peut augmenter le CTR jusqu’à 400 %. Ils ont 70 % de chances de plus de convertir qu’un étranger.

Vous ne faites peut-être que commencer à faire de la publicité dans les réseaux sociaux. Vous craignez de perdre de l’argent au fur et à mesure que vous apprenez ? Si c’est le cas, créez quelques publicités similaires.

Découvrez lesquelles sont les plus performantes dans le cadre d’une campagne à faible coût. Ensuite, élargissez votre portée et augmentez les dépenses publicitaires.

 

Analysez et optimisez

Surveillez de près votre taux de conversion pour les différentes annonces. Souvent, de petites modifications peuvent faire une grande différence au niveau du CTR et des conversions.

Suivez votre campagne. Recherchez les possibilités d’amélioration. Et optimisez-la.

 

4. Créez plus de contenu vidéo

63 % des entreprises utilisent désormais le marketing de contenu vidéo. 83% estiment que la vidéo est le contenu en ligne qui offre le meilleur retour sur investissement en matière de marketing de contenu.

Treepodia, responsable du marketing de contenu, s’est posé la question suivante : la vidéo est-elle efficace quel que soit le secteur d’activité ? Ils ont constaté qu’en moyenne, la vidéo augmentait les conversions de 80%.

Les taux de conversion par la vidéo étaient plus élevés dans certaines industries. Mais chacun d’entre eux a obtenu un rendement très satisfaisant.

Une autre étude a révélé que 74 % des personnes qui regardent une vidéo explicative achèteront le produit. Pouvez-vous obtenir un taux de conversion comme celui-ci sur n’importe quel autre format de contenu ?

Mais vous pensez peut-être. Bien sûr, il y a un taux de conversion plus élevé. Mais est-ce que ce que je dépense pour cela en vaut la peine ? C’est notre réponse : Si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas l’un de nos secrets pour obtenir un meilleur retour sur investissement grâce au marketing de contenu en ligne. Mais il faut bien faire les choses.

 

Comment créer un contenu vidéo qui augmente le retour sur investissement

Des études montrent que l’élément le plus important d’une vidéo est de savoir si elle explique ou montre clairement ce à quoi elle est destinée. Cet élément est plus important que le design et la qualité. En d’autres termes, lorsqu’il s’agit de vidéos, c’est plutôt comme si l’on offrait un cadeau.

C’est l’intention qui compte.

Il ne s’agit pas de publier librement un contenu pitoyable. Mais si vous évitez la vidéo parce que vous ne pouvez pas vous permettre une production d’un million de dollars, vous passez à côté.

Mettez votre temps et votre argent à déterminer comment rendre la vidéo facile à comprendre, transparente et significative pour votre public cible. Concentrez-vous sur la création d’un scénario convaincant, avec un bon éclairage. Investissez dans un équipement et un logiciel de montage adéquats. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit du haut de gamme.

Vous pouvez créer plus de contenu vidéo en respectant votre budget :

  • en transformant un blog populaire en un diaporama
  • Créer des gifs
  • Parler devant la caméra
  • Mise en place de l’alimentation en direct
  • Engager vos employés les plus animés pour faire des voix off.

Oui, vous pouvez le faire avec un budget. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous préoccuper d’avoir un produit fini professionnel. La qualité et le design sont importants. Mais ce ne sont pas les plus importants. Faites du mieux que vous pouvez avec ce que vous avez. Vous pourriez être surpris.

Une société professionnelle de marketing de contenu vidéo pourra vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget de marketing vidéo. Elle dispose des outils nécessaires pour réaliser tout ce qui précède à moindre coût.

 

5. Savoir ce qu’il faut mesurer

 

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/personalisé-vecteur-e1617697886220.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”personalisé vecteur” width=”48%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

La dernière clé pour optimiser votre marketing de contenu en ligne est de savoir ce que vous mesurez. Mesurez-le et tirez-en des enseignements pour maximiser les résultats.

L’erreur que beaucoup commettent est d’essayer de mesurer le marketing de contenu en ligne à l’aide d’indicateurs de performance clés (KPI).

Les KPI sont vos mesures les plus importantes. Cela ne fait aucun doute. Ils sont directement liés à des objectifs généraux. Mais ils n’offrent pas une vue d’ensemble.

Les entreprises qui se concentrent uniquement sur les KPI ne voient pas l’ensemble du puzzle complété. Il est difficile de diagnostiquer les problèmes qui peuvent exister dans votre chaîne d’approvisionnement pour les résoudre.

Voici les principaux paramètres que vous devez mesurer pour optimiser le retour sur investissement de votre marketing de contenu sur les différentes plateformes.

  1. Nouveaux visiteurs ou visiteurs de retour – Vous voulez voir les visiteurs de retour augmenter
  1. Le temps passé à regarder un contenu – Plus ils restent longtemps, plus ils ont de chances de se convertir
  1. Taux de rebond – Vous en voulez un faible. Un rebond est le fait qu’un visiteur ne clique sur rien sur une page.
  1. Partages/commentaires
  1. Augmentation nette du nombre d’adeptes (réseaux sociaux)
  1. Classement dans les recherches sur des mots-clés ciblés
  1. CTR (Click through rate) – pour un appel à l’action (CTA)
  1. Taux de génération de plomb
  1. Taux de conversion
  1. Taux d’avis positif

Si l’une de ces mesures est insuffisante, vous disposez d’un guide clair pour l’améliorer. Examinons quelques exemples de dépannage.

 

Taux de rebond élevé 

Vous n’attirez peut-être pas les bonnes personnes. Il se peut que vous ne sachiez pas très bien sur quoi vous voulez que les gens cliquent. Le courrier électronique ou le site web peut offrir une mauvaise expérience client.

 

Peu de visiteurs de retour 

Votre contenu n’était-il pas informatif ? Divertissant ? Votre contenu ne donne-t-il pas aux gens une raison de revenir ? Vous gérez mal la relation avec les clients ?

 

Faible taux de clics 

Votre offre n’est peut-être pas assez convaincante. Le bouton est peut-être trop loin sur la page. Les boutons descriptifs ont un taux de clics beaucoup plus élevé. Optez pour des boutons de type CTA :

  • Obtenir le livre
  • Restez informé
  • Trouvez votre correspondance
  • Triplez vos ventes

 

Optimisez votre marketing de contenu en ligne pour un meilleur retour sur investissement 

Si vous n’êtes pas optimisé, vous payez trop cher ou recevez trop peu en retour. Mais avec ces 5 secrets, vous pouvez obtenir davantage de vos efforts de marketing de contenu en ligne. Ciblez le public le plus susceptible d’acheter. Construisez un contenu personnalisé autour d’eux.

Obtenez plus rapidement des résultats grâce à la publicité sur les réseaux sociaux. Exploitez la puissance de la vidéo. Et mesurez tout pour vous améliorer au fil du temps.
Vous avez du mal à obtenir des résultats avec le marketing de contenu en ligne ?

Nous pouvons vous aider à développer votre entreprise grâce à des stratégies de contenu qui fonctionnent. Contactez-nous dès aujourd’hui.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *