Quelle devrait être la durée de vos vidéos en 2021 ?

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.22″][et_pb_row _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”3.27.4″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]

Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlons du marketing vidéo en 2021.

Et si vous n’avez pas encore entendu parler de la vidéo, c’est en quelque sorte… génial.

Écoutez juste certaines de ces statistiques…

Les publicités vidéo sont la principale façon dont les consommateurs ont découvert une marque qu’ils ont ensuite achetée. (Animoto)

95% des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo a contribué à améliorer la compréhension de leur produit ou service par les utilisateurs. (Wyzowl)

Et à notre agence, on nous pose souvent des questions comme ”Quel genre de vidéos dois-je faire ?”

ou “Quelle doit être la durée de mes vidéos ?”

…et c’est pourquoi nous voulons, dans ce post, donner quelques suggestions sur la durée de commercialisation des vidéos pour 2021.

Nous allons donc passer en revue deux points précis, puis nous vous ferons part de quelques recommandations.

Pourquoi les gens ont-ils peur de faire du marketing vidéo ?

Notre premier point concerne donc une grosse erreur que nous voyons les gens faire en matière de marketing vidéo en général.

Et c’est de penser que votre vidéo doit avoir une qualité de production élevée.

Ok, trop de gens pensent qu’ils ont besoin d’une production vidéo de haute qualité, de niveau A, semblable à celle d’Hollywood.

Et faire quelque chose comme ça est très difficile parce que ça demande beaucoup de ressources.

C’est pour cette raison que beaucoup de gens pensent que la barrière à l’entrée est si élevée qu’ils ne décident jamais de faire du marketing vidéo.

Mais c’est une grosse erreur.

Vous n’avez pas besoin d’un énorme plateau de production pour faire de bonnes vidéos.

Un de nos clients a généré des milliers d’achats et de ventes avec une vidéo qui a pris très peu de temps à produire.

Donc, la clé à retenir dans ce premier point est la suivante : ne laissez pas la peur de la qualité vidéo vous empêcher de vous lancer.

La plupart des gens peuvent s’en sortir en prenant des vidéos directement depuis leur smartphone.

 

Combien de temps vos vidéos doivent-elles être utilisées pour le marketing vidéo ?

La durée de votre vidéo doit être déterminée par le problème + la plate-forme.

(Durée de la vidéo = problème que vous résolvez + plateforme sur laquelle vous publiez)

D’accord, on insiste un peu, mais c’est nécessaire parce que nous sommes fatigués des blogs et des gens qui ne font que donner une limite de longueur générique ou arbitraire aux vidéos.

En fait, lorsque vous faites une recherche sur Google pour savoir “quelle devrait être la durée d’une vidéo“, vous obtenez une recommandation selon laquelle vos vidéos devraient durer 2 minutes ou moins.

Et bien que cette recommandation soit assez légitime, elle ne tient pas compte d’autres facteurs importants.

Il faut donc les décomposer.

Facteurs à prendre en compte pour déterminer la durée de vos vidéos

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/dureevideo.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”dureevideo” width=”53%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default”]

1. Problème

Vous devez être à l’écoute du problème de votre public, car la seule raison pour laquelle les gens voudront regarder votre vidéo est que vous aidez à résoudre un problème ou une question qu’ils se posent.

Pensez vraiment à la raison pour laquelle les gens regardent votre vidéo.

Peut-être veulent-ils être divertis.

Peut-être veulent-ils apprendre quelque chose de nouveau.

Peut-être veulent-ils découvrir de nouveaux produits ou services.

C’est à vous de déterminer quel est leur problème et de faire une vidéo autour de celui-ci.

L’ampleur ou la complexité du problème devrait maintenant déterminer la durée de la vidéo.

Disons que quelqu’un a un problème et essaie de décider quel t-shirt acheter ensuite.

C’est beaucoup moins complexe que quelqu’un qui, disons, est sur le marché pour acheter une nouvelle voiture.

Comme les voitures ont de nombreuses caractéristiques uniques, vous devrez présenter plus d’informations.

Et hypothétiquement, vous aurez besoin d’explications plus longues. C’est pourquoi la plupart des concessionnaires automobiles ont des vendeurs.

Mais vous pouvez également y parvenir par le biais du marketing vidéo.

En bref, votre vidéo doit être aussi longue que nécessaire pour faire passer vos informations et pas une minute de plus.

La durée d’attention est courte. Et en concevant vos vidéos de manière à ce qu’elles soient utiles tout au long du processus, vous aurez plus de chances de garder l’attention des spectateurs.

Nous avons donc déterminé le problème que nous résolvons avec la vidéo, et la partie suivante de l’équation de la durée de la vidéo est la plate-forme.

2. Plate-forme 

Certaines plateformes peuvent retenir l’attention plus longtemps que d’autres.

Par exemple, les utilisateurs qui sont sur TikTok ou Snapchat seront habitués à regarder des vidéos très courtes.

Alors que sur des plateformes comme YouTube, les gens sont habitués à regarder des vidéos beaucoup plus longtemps.

Et si vous pouvez inciter les gens à s’engager à participer à un chat en direct ou à un webinaire, vous pouvez alors les inciter à regarder des vidéos pendant encore plus longtemps.

Voyons donc quelques recommandations générales concernant la durée de visionnage des vidéos sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.

Cela dépend de quelques facteurs. Tout d’abord, nous allons décomposer les vidéos organiques de Facebook, puis les publicités vidéo de Facebook.

  • Vidéos organiques Facebook

Désormais, une vidéo organique de Facebook est une vidéo publiée sur votre page Facebook sans aucune dépense publicitaire.

Facebook a recommandé et partagé que “les vidéos soient diffusées de manière organique à un plus grand nombre de personnes lorsqu’elles durent au moins 3 minutes”.

Mais est-ce que toutes vos vidéos organiques sur Facebook doivent avoir une durée de 3 minutes ?

Si vous cherchez à raconter des histoires longues ou à décomposer des concepts compliqués, alors c’est probablement le cas.

Si vous êtes dans le domaine du divertissement et de la création de contenus dignes d’une grande consommation, alors la création de vidéos d’au moins trois minutes est probablement une bonne idée.

Cependant, il est toujours important que vous vous concentriez sur le message de votre vidéo plutôt que sur sa durée. Et c’est ce que Facebook recommande également.

Publier une vidéo de 3 minutes ou plus sur Facebook ne signifie pas nécessairement que vous aurez plus de portée, car l’algorithme de Facebook récompense l’engagement sur la durée.

Ainsi, si vous maintenez l’engagement des spectateurs et les commentaires, vous toucherez probablement plus de personnes en renforçant leur algorithme.

  • Les vidéos publicitaires de Facebook

Si vous souhaitez toucher plus de personnes sur Facebook, vous pouvez payer pour promouvoir vos vidéos.

Chaque fois qu’une personne regarde votre vidéo pendant 3 secondes ou plus, Facebook vous fera payer pour la visionner.

Lorsque vous faites de la publicité pour une vidéo Facebook, allez droit au but et faites passer votre message le plus tôt possible.

Lorsque vous payez pour promouvoir une vidéo en tant que publicité, vous apparaissez dans le feed des spectateurs qui ne savent pas nécessairement qui vous êtes ou qui recherchent votre contenu.

Soyez donc bref.

  • Vidéos Instagram

Décomposons les choses pour le flux et l’IGTV car actuellement, les storys et les réels d’Instagram ont des restrictions de temps qui vous obligent à faire des vidéos courtes.

Désormais, les vidéos du flux Instagram peuvent durer jusqu’à une minute avant de passer à une vidéo IGTV.

Mais nous suggérons de garder les vidéos plus courtes qu’une minute.

Pourquoi ? Parce que selon les recherches de HubSpot, les vidéos qui durent en moyenne 26 secondes sont celles qui reçoivent le plus de commentaires sur Instagram.

Mais pourquoi cela ?

D’une part, les gens sont habitués à faire défiler rapidement leur flux Instagram et s’arrêter pour regarder une longue vidéo allant à l’encontre d’une certaine mémoire musculaire.

D’autre part, comme il est impossible de revenir en arrière, certaines personnes peuvent simplement passer à autre chose si elles manquent une partie de la vidéo.

Quelle doit être la durée d’une vidéo sur IGTV ?

Eh bien, Instagram a créé IGTV pour la vidéo longue durée. Ils voulaient vraiment un endroit où les utilisateurs pourraient apprécier le contenu long format et établir un lien plus profond avec leurs marques et personnes préférées.

Nous devrons donc revenir à la règle générale. Votre vidéo IGTV doit être aussi longue qu’il le faut pour faire passer le message.

  • Vidéos YouTube

La principale différence entre YouTube et des plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter est que les gens sur YouTube VEULENT regarder des vidéos.

Ils recherchent du contenu vidéo au lieu de faire défiler le feed sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, ils sont donc prêts à regarder des vidéos plus longues.

Il est important de savoir que l’algorithme de YouTube récompense les vidéos en leur accordant plus de temps de visionnage en les présentant dans les résultats de recherche et les recommandations.

Le téléchargement de vidéos plus longues vous donne donc un avantage en termes de temps de visionnage, mais uniquement si vos vidéos sont attrayantes et que les spectateurs restent dans le coin.

Mais il est clair que sur YouTube, vous avez beaucoup plus de possibilités de raconter des histoires, de faire des blagues ou simplement de divertir les spectateurs.

L’essentiel est de maintenir l’intérêt des utilisateurs.

En fait, nous trouvons de plus en plus de YouTubers qui enregistrent des vidéos plus longues et ces vidéos plus longues ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.

Vidéos de Twitter

Sur Twitter, vos vidéos peuvent durer jusqu’à 2 minutes et 20 secondes, ce qui correspond au nombre de caractères que peut comporter un tweet.

Mais les utilisateurs de Twitter sont habitués à de courtes mises à jour, c’est pourquoi nous vous recommandons de garder vos vidéos plus courtes.

À l’origine, Twitter avait une limite de 30 secondes pour le téléchargement des vidéos.

Bien qu’elle ait été étendue, nous vous recommandons de rester en dessous de 30 secondes pour cette plateforme.

Nous créons de courtes vidéos d’accroche et nous relions les gens à des contenus plus longs sur YouTube ou sur Facebook.

Et voilà, vous l’avez ! Quelques indications générales sur la durée de vos vidéos.

Conseils pour aider votre marketing vidéo

Maintenant que vous êtes arrivé jusqu’ici, nous avons quelques conseils en prime pour vous aider dans votre marketing vidéo en 2021.

Comme nous l’avons expliqué, l’engagement vidéo est essentiel pour atteindre un plus grand nombre de personnes.

N’oubliez pas que l’engagement vidéo se mesure principalement à la durée pendant laquelle les gens regardent votre vidéo et s’ils créent des conversations autour de celle-ci en la partageant ou en la commentant.

Voici donc nos conseils !

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/ampoule-3.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”ampoule” width=”27%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default”]

1. Mettez-vous en ligne

 

Lorsque vous allez en direct avec un public, vous avez instantanément de meilleures chances de vous engager car vous pouvez parler directement à votre public.

Au lieu de vous demander ce qu’ils peuvent considérer comme précieux, vous pouvez répondre à leurs questions et créer des conversations en temps réel.

C’est un moyen facile pour l’utilisateur de stimuler l’engagement.

2. Gardez le meilleur pour la première fois

 

Placez vos meilleures captures d’écran et vos meilleurs clips au début de vos vidéos pour attirer l’attention et inciter les gens à les regarder.

3. Optimisez le son

85% des personnes sur Facebook qui regardent une vidéo le font sans le son.

Peut-être sont-ils dans un lieu public ou apprécient-ils simplement mieux l’expérience sans distractions sonores.

Quoi qu’il en soit, nous aimons ajouter des sous-titres à toutes nos vidéos pour que les gens puissent suivre sans le son et, pour les vidéos avec des personnes qui ne sont pas dans la caméra, vous pouvez faire des histoires par texte.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

Mais si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour produire des vidéos par vous-même, ISSEM Agency propose également des services de production vidéo.

Il vous suffit de nous contacter ici pour que nous puissions mieux discuter de vos besoins et de la manière dont nous pouvons vous aider.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *