fbpx

Envisagez-vous de faire du marketing de contenu en freelance ?

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.22″][et_pb_row _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”3.27.4″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]

Le travail en free-lance est le secteur qui connaît la plus forte croissance dans l’économie actuelle. D’ici dix ans, les analystes prévoient qu’il deviendra le principal mode d’emploi. Ils peuvent l’affirmer, car aujourd’hui, plus de 50 % des millénaires travaillent déjà dans cette économie du “gig“. Vous cherchez la bonne entreprise de marketing de contenu avec laquelle travailler. Vous envisagez probablement de faire du marketing de contenu en freelance et tout ce qu’il peut offrir.

Ce régime de travail très souple présente certains avantages. Cela vaut aussi bien pour le professionnel indépendant que pour votre entreprise. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir pour naviguer dans l’embauche et le travail avec un freelance.

Ce guide ultime contient tout ce que vous devez savoir pour vivre la meilleure expérience possible.

Qu’est-ce que le marketing de contenu en freelance ?

Lorsque nous parlons de marketing de contenu en freelance, nous parlons d’engager une seule personne sur une base contractuelle. Cette personne s’occupe d’une partie ou de la totalité de vos tâches liées au marketing de contenu.

En termes juridiques et fiscaux, cette personne est un entrepreneur indépendant, c’est-à-dire un freelance.

Ce que fait un professionnel indépendant du marketing de contenu

Vous pouvez penser à l’écriture de contenu en freelance ou à la production vidéo en freelance lorsque vous entendez ce terme. Mais le marketing de contenu, et à son tour le marketing de contenu freelance, est beaucoup plus large que cela.

Le marketing de contenu en freelance peut englober un ou plusieurs des types de tâches de marketing de contenu suivants :

  • Recherche et analyse (thèmes, mots clés, analyse de la concurrence, étude de marché, suivi des performances, etc.)
  • Stratégie de contenu
  • Création de contenu (vidéo, photographie, blogs, publications dans les réseaux sociaux, etc.)
  • Distribution de contenu (réseaux sociaux, campagne PPC, sites web tiers, marketing par courriel, etc.)
  • Gestion du contenu
  • Conception du site web
  • On-Page SEO – Ce que vous faites sur votre site web pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages
  • Off-Page SEO – Ce que vous faites hors du site, comme les messages d’invités, les liens de retour, les réseaux sociaux, les annonces, etc.

Compte tenu de la grande diversité des tâches de marketing de contenu, vous engagerez rarement un seul freelance pour s’occuper de l’ensemble de votre marketing de contenu. Au contraire, vous rechercherez probablement plusieurs personnes. Chacune d’entre elles sera spécialisée dans un ou plusieurs aspects du marketing de contenu.

À ce titre, vous êtes toujours responsable de la communication et de la coordination entre ces personnes indépendantes. Vous assurez le contrôle de la qualité. Vous déterminez si les objectifs sont atteints ou non.

Lorsqu’elle engage un spécialiste indépendant du marketing de contenu, l’entreprise détermine l’étendue du projet à réaliser. Après avoir clairement défini le travail à effectuer, les deux parties négocient un prix acceptable.

Lorsque ce travail est achevé de manière satisfaisante, l’entreprise rémunère et contrôle le pigiste. Si vous êtes satisfait de son travail, vous pouvez décider de lancer un nouveau “projet”.

Ou vous pouvez décider de vous séparer.

Il n’y a aucune attente de partenariat à long terme, sauf si les deux parties décident d’en créer un.

Embauche d’un freelance ou de vos employés

Lorsque vous embauchez un employé, vous vous attendez à ce qu’il reste dans l’entreprise et qu’il évolue avec vous. Vous êtes généralement prêt à investir dans l’embauche. Vous prendrez un certain temps pour former et retenir cet employé, en raison de la relation à long terme.

Vous avez plus de contrôle dans la relation. Vous pouvez définir un code vestimentaire, le lieu et le moment où ils travaillent, et la manière dont ils exercent leurs fonctions.

Dans le cas du marketing de contenu en freelance, le partenariat est souvent beaucoup plus court. Vous avez moins de contrôle sur la façon dont ils effectuent le travail.

Votre seul objectif est le résultat final.

Le freelance est responsable de toutes les dépenses qu’il engage dans le cadre de son travail, même au point de perdre de l’argent. Sauf si ces dépenses sont liées à des exigences particulières de votre entreprise.

Dans ce cas, elles doivent être précisées dans le contrat.

Un employé travaille généralement pour une personne à la fois. En revanche, un professionnel indépendant travaille pour plusieurs personnes, souvent le même jour. Ils établissent leurs propres horaires en fonction des priorités qu’ils doivent respecter dans des délais donnés.

Il y a des avantages et des inconvénients dont nous parlerons un peu plus tard.

Embauche d’un freelance ou d’une agence de marketing de contenu

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/agence-marketing-contenu-vecteur.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”agence marketing contenu vecteur” width=”46%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

Une agence de marketing de contenu est une entreprise qui comprend plus d’une personne. Elle peut compter plusieurs professionnels du marketing de contenu. Chacun d’eux est spécialisé dans les différents aspects du marketing de contenu. Ces professionnels travaillent pour leur entreprise en tant qu’employés.

Cette entreprise, à son tour, travaille pour vous.

Dans le cas de l’agence, les différentes personnes sont gérées et supervisées par l’agence. Vous avez toujours votre mot à dire sur les résultats. Mais vous n’avez pas à gérer le quotidien pour maintenir la qualité.

Toute la communication et la collaboration ont lieu au sein de l’agence. Ensuite, des résumés et des mises à jour des progrès réalisés vous sont fournis en tant que client.

Signes communs que vous devez externaliser

Pendant des années, le terme “externalisation” a eu une connotation négative. Mais aujourd’hui, l’externalisation n’est pas seulement acceptée. Elle est valorisée comme un élément de notre économie. Nous lui avons même donné un nom astucieux, “l’économie du gig“, qui fait référence au fait que les free-lances travaillent par projet ou “gig”.

En tant que petite entreprise, la décision de sous-traiter est généralement assez facile à prendre. Il y a beaucoup de tâches dans votre entreprise qui ne sont pas des tâches à temps plein.

Ce serait du gaspillage que d’engager quelqu’un pour le faire qui resterait inactif une grande partie du temps. Et demander à la réceptionniste ou à un autre employé de venir chercher le travail à côté est rarement une bonne idée.

Ils n’ont pas le savoir-faire nécessaire. Il leur faudra beaucoup plus de temps à cause de ce manque d’expérience. De plus, ils se sentent souvent entraînés dans trop de directions. Cela peut nuire à leur performance globale.

Vous savez qu’il est temps d’externaliser le marketing de contenu quand :

  • Vous n’avez pas les compétences internes nécessaires pour cette tâche
  • Vous n’avez pas les outils avancés pour cette tâche (certains indépendants le feront et les agences le feront certainement)
  • Vous continuez à reléguer certaines tâches au second plan
  • Vos efforts actuels en matière de marketing de contenu ne vous permettent pas de gagner du terrain
  • Votre personnel se sent submergé par des tâches hors de son champ d’action
  • Le temps que vous passez à essayer de faire les choses vous coûte plus cher que l’externalisation (c’est généralement le cas)
  • Vous vous développez rapidement et n’avez pas le temps d’embaucher et de former

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/plus-ou-moins-e1617699447767.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”plus ou moins” width=”46%” module_alignment=”center”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

Avantages et inconvénients de l’embauche de pigistes pour le marketing de contenu

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est judicieux d’externaliser. Mais pour savoir si et comment travailler avec un travailleur indépendant, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de ce partenariat.

Avantage: Pas d’engagement à long terme

Vous n’avez pas à vous soucier d’un long recrutement. Les longs entretiens et les embauches ou les licenciements à caractère administratif. Les free-lances sont considérés comme des travailleurs à court terme, par employé de projet. Il ne devient à long terme que si vous acceptez mutuellement de le faire.

Avantage : économiser de l’argent

Les professionnels indépendants du marketing de contenu vous coûteront souvent moins cher qu’un employé ou une agence. Leurs tarifs horaires, ou par projet, peuvent être plus élevés. Mais considérez une rémunération totale, ne pas payer pour les temps d’arrêt, ne pas être responsable de leurs dépenses et ne pas les ajouter à votre ensemble d’avantages sociaux. Vous obtiendrez généralement des résultats à moindre coût avec un travailleur indépendant.

Inconvénient  : vous pouvez payer une plus grande partie de votre temps

La relation avec le freelance est plus courte. Vous passerez peut-être plus de temps à trouver le freelance idéal et à examiner son travail. Un freelance n’est pas aussi motivé à passer plus de temps (non rémunéré) à se renseigner sur votre entreprise.

Cela conduit souvent à plus de malentendus sur les résultats et les objectifs.

Vous devez veiller à ce que tout soit original et réponde aux attentes en matière de qualité. Si l’on devient vraiment honnête, un freelance a moins à perdre s’il plagie. Il perdrait tout simplement son travail.

Un employé serait licencié. Une agence perdrait un gros contrat et porterait atteinte à sa réputation, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps à surmonter.

En tant que chef d’entreprise, vous savez que le temps, c’est de l’argent. C’est un gros point négatif dans la colonne des escrocs.

C’est du temps qu’il vaut mieux consacrer à la croissance de votre entreprise.

le temps, c’est de l’argent! 

Vous pouvez compenser cette escroquerie en établissant un partenariat à plus long terme avec le freelance. Il en apprend davantage sur vos objectifs et votre activité à chaque mission. Avec le temps, le travail continue de s’améliorer et ils ont moins besoin de gestion.

Avantage : Obtenez une expertise instantanée

Les professionnels indépendants du marketing de contenu sont souvent très spécialisés. Ils ont travaillé pour de nombreux clients sur de nombreux projets. Cela leur permet d’avoir une vision globale de la situation. Ils fournissent des conseils d’experts et une assistance que vous n’obtiendriez pas en demandant à votre réceptionniste de faire double emploi.

En outre, le fait de travailler pour de nombreux clients dans un seul domaine du marketing de contenu leur a permis de vraiment affiner leurs compétences pour obtenir des résultats.

Pro : Ils ont souvent des compétences variées

C’est la nature même du travail en free-lance. Un free-lance apprend à faire beaucoup de choses en cours de route. C’est parce qu’il est souvent aventureux par nature et qu’il essaie toujours de nouvelles choses.

Ils vous apportent cette diversité de compétences lorsque vous les engagez.

Avantage : Un seul point de contact

Avez-vous déjà appelé une grande entreprise ? Vous venez d’être transféré à deux personnes ou plus. Ils disent tous qu’ils vont essayer de vous aider. Mais rien n’est résolu.

Quand vous raccrochez, ils sont sur le prochain appel. C’est une plainte courante parmi les grandes entreprises.

C’est bien d’avoir un point de contact unique, qui travaille directement avec vous.

<H3> Inconvénient : augmentation des risques de retard </H3>

Il y a un inconvénient au précédent pro. Le fait d’avoir un seul point de contact signifie que vous comptez sur une seule personne pour faire quelque chose dans les délais. En cas de maladie, d’urgence familiale ou simplement de retard, personne ne peut prendre le relais. En cas d’urgence réelle, il se peut même que vous ne soyez pas contacté parce qu’ils sont handicapés.

C’est comme s’ils tombaient de la surface de la terre.

Au quotidien, vous ne pouvez pas toujours les joindre parce qu’ils travaillent pour plusieurs personnes. Comme ils ne forment qu’une seule personne, ils n’ont pas les moyens d’engager une réceptionniste ou même un service d’appel.

Pour éviter cela, fixez un délai qui ne soit pas à la portée de tous. Planifiez à l’avance. Donnez-leur suffisamment de temps.

Donnez-vous une marge de manœuvre.

Gérez rapidement vos attentes concernant tout ce dont vous avez besoin.

Ils se sont déjà engagés à réaliser quelque chose pour un autre client ? Il se peut qu’ils ne soient pas en mesure d’accepter une autre mission que vous devez effectuer aujourd’hui.

Ce n’est pas une attente raisonnable pour un travailleur indépendant. Mais souvent, une agence peut vous offrir un délai d’exécution plus rapide. 

Avantage : Ils sont généralement très flexibles

Vous avez besoin de quelque chose pendant le week-end ou un jour férié ? Vos employés peuvent se plaindre ou refuser de travailler. Si vous donnez un préavis à un travailleur indépendant, ce n’est normalement pas un problème.

La semaine de travail traditionnelle de 5 jours n’est pas un truc pour les free-lances. La fête du travail peut être un jour de travail supplémentaire pour eux.

Ils n’ont pas de congés payés.

Comme ils travaillent pour eux-mêmes, ils fixent leurs propres horaires. S’ils doivent mener à bien un grand projet pendant le week-end, ils peuvent prendre leur lundi de congé pour éviter de se surmener.

S’ils doivent travailler 70 heures par semaine, ils peuvent être disposés à le faire.

Il leur suffit de les équilibrer la semaine suivante.

Parlez toujours à votre free-lance de sa flexibilité. N’en profitez pas. Il se peut qu’il ait quelque chose de prévu, comme nous tous. Mais il y a de fortes chances qu’il ne travaille pas une semaine traditionnelle de toute façon.

Il n’y a aucune raison de ne pas demander gentiment si nécessaire.

Envisagez-vous d’engager un professionnel indépendant du marketing de contenu ? Comme vous pouvez le constater, il y a des avantages et des inconvénients. Pour maximiser les avantages et minimiser les inconvénients, vous devez rationaliser votre façon d’embaucher et de travailler avec les free-lances.

Passons à la suite.

Étapes à suivre pour engager un professionnel indépendant du marketing de contenu

 

[/et_pb_text][et_pb_image src=”https://issemagency.com/wp-content/uploads/2021/04/developpemnt-e1617699567956.png” _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ title_text=”developpemnt”][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version=”4.9.0″ _module_preset=”default” hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″]

Voici ce que vous devez savoir.

 

1. Obtenir des références

Commencez par les références. Demandez autour de vous. L’un de vos collègues ou de vos contacts LinkedIn a-t-il eu de bonnes expériences dans le service de marketing de contenu en freelance ?

Obtenez des recommandations. Renseignez-vous sur leurs expériences.

Mais soyez attentif. Tout le monde, et nous voulons dire tout le monde, peut être un freelance.

Une recommandation ne garantit pas toujours une adéquation parfaite.

Dans la mesure du possible, commencez ici pour vous aider à réduire rapidement votre liste et à trouver celui qui vous convient le mieux. Mais vous devrez tout de même effectuer un certain nombre de vérifications pour vous assurer qu’ils sont en mesure de s’occuper de l’étendue de votre travail.

2. Définir le champ d’application

N’essayez pas d’engager un professionnel indépendant du marketing de contenu avant d’avoir une idée de ce dont vous avez besoin. Comme nous l’avons vu précédemment, le marketing de contenu comporte de nombreuses facettes.

Si vous engagez quelqu’un qui est principalement un rédacteur de marketing de contenu pour distribuer votre contenu, vous risquez de ne pas obtenir les meilleurs résultats.

Vous voyez, chaque rédacteur est différent. Il y a le rédacteur, le journaliste, le rédacteur technique et le blogueur. Vous devez donc déterminer quel contenu vous voulez qu’ils produisent avant même de chercher quelqu’un à engager. Voici quelques points pour vous aider :

  • De quel type de contenu avez-vous besoin ? Est-ce pour un blog ? Un communiqué de presse ? Une copie de votre page d’accueil ?
  • Doit-il avoir un fond avec une niche spécifique ? Disons, par exemple, une expérience dans le domaine de la comptabilité ou de l’immobilier ?
  • Combien êtes-vous prêt à payer ? Certains free-lances préfèrent être payés au mot ou à l’article, tandis que d’autres préfèrent être payés à l’heure. Nous reviendrons sur ce point plus tard.

En répondant à ces questions, vous faciliterez et accélérerez votre processus d’embauche, car vous savez ce que vous devez rechercher. Le travail en free-lance est toujours basé sur un projet. Ce projet doit être clairement défini. Vous pouvez le modifier lorsque vous commencez à travailler avec le parfait spécialiste du marketing de contenu en free-lance.

Mais ayez une bonne idée de ce que vous externalisez avant de commencer votre recherche.

3. Établissez un budget

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, combien êtes-vous prêt à dépenser ? Allez-vous externaliser l’ensemble de votre marketing de contenu, ou seulement des projets ou campagnes ponctuels ?

Faites des recherches sur ce que les gens paient. Examinez la qualité que vous pouvez obtenir pour ce prix. Dans le marketing de contenu, la qualité est primordiale. Le médiocre n’obtient pas de résultats.

Lorsque nous parlons de qualité, nous ne parlons pas de l’existence d’une faute de frappe.

C’est important. Mais plus important encore, la qualité s’obtient lorsque les éléments suivants sont présents :

  • La personne connaît votre marque de l’intérieur et de l’extérieur et la représente bien
  • Ils connaissent votre public
  • Ils prennent le temps de rechercher ce qui existe et ce qui fonctionne
  • Ils appliquent des stratégies globales
  • Ils pensent globalement. Aucun élément de contenu n’est une île.
  • Ils obtiennent des résultats mesurables, en fonction de la portée de leur travail

Fixez un budget raisonnable en fonction de vos besoins. Ne tombez pas dans le piège des offres à bas prix.

Vous ne pouvez pas garantir la qualité en payant plus cher. Mais vous ne l’obtiendrez que très rarement en optant pour la voie la moins chère.

Vous passerez souvent plus de temps à monter et à réembaucher que ce que cela vaut.

4. Définissez vos objectifs

Fixez des objectifs clairs. Vous voulez plus de disciples de qualité dans les réseaux sociaux ? Vous aurez peut-être besoin d’un spécialiste du marketing de contenu pour vous aider à atteindre cet objectif ?

Avez-vous besoin d’augmenter les conversions par le biais de votre site web ?

Déterminez ce que vous comptez réaliser. Fixez un objectif SMART que vous pouvez communiquer à votre pigiste potentiel. Il doit être spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps.

Discutez avec votre freelance pour savoir si l’échéancier est réalisable. En tant qu’experts, ils doivent avoir une bonne idée de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas.

5. Préparez votre guide de style

Un guide de style, ou guide de marque, vous permet de montrer un visage cohérent à vos clients. Un travailleur indépendant en aura besoin pour obtenir les meilleurs résultats.

Le cas échéant, il comprend des éléments tels que

  • les réseaux sociaux et la façon dont vous les utilisez
  • Sites où vous êtes présent
  • Comment vous réagissez aux critiques (pensez au sarcasme de Wendy vs des réponses plus professionnelles)
  • Comment se connecter avec les clients
  • Langue/Ton/Formatage
  • Les couleurs
  • Taille/style des polices
  • Types d’images
  • Et ainsi de suite

Ce guide doit être concis. Concentrez-vous sur ce qui est important. Leur temps, c’est de l’argent, tout comme le vôtre. Il n’est pas raisonnable de demander à quelqu’un de lire un document de 10 pages juste pour vous écrire un petit article de 100 dollars.

Avez-vous établi un partenariat à long terme avec un professionnel indépendant du marketing de contenu ? Il est temps de l’aider à mieux s’aligner sur votre marque. Des guides de style plus longs ont du sens.

6. Développer des personnalités d’acheteurs écrites

Vous n’essayeriez pas de commercialiser vos produits sans savoir qui est votre public cible. Indépendant ou non, vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats lorsqu’un professionnel du marketing sait avec qui il est censé entrer en contact.

Ecrivez-le. Indiquez clairement à qui vous voulez que cette personne s’adresse. Quels sont les défis et les objectifs de ce public ? Quels sont ses intérêts, ses niveaux de revenus, son niveau d’éducation ou son type d’emploi ?

Tout cela a un impact sur la façon dont un spécialiste du marketing de contenu opère sa magie.

7. Commencez votre recherche

Il existe de nombreux endroits pour trouver des indépendants. Évitez les sites d’enchères. C’est généralement une perte de temps pour vous et le travailleur indépendant. Les gens lisent rarement le descriptif de votre projet et essaient simplement de sous-enchérir sur leurs concurrents.

Recherchez des sites plus exclusifs. Les sites qui ont un processus de sélection vous coûteront plus cher. Mais vous gagnerez du temps car ils ont éliminé les indépendants qui ont moins de chances de donner des résultats.

LinkedIn est également un excellent outil de recherche. Vous y verrez des mentions légales et vous pourrez vous faire une idée du niveau de compétence, de l’expérience et de l’expertise du spécialiste du marketing de contenu.

8. Lire les commentaires

Lisez les critiques avant de choisir un professionnel indépendant du marketing de contenu. Une personne peut dire toute la journée qu’elle sait ce qu’elle fait. Ne mettez pas votre entreprise entre les mains de quelqu’un qui n’a fait que parler.

Faites-vous valider par des personnes qui ont travaillé avec eux.

Bien que nous ayons besoin d’évaluations pour nous assurer que cette personne sait ce qu’elle fait, ne vous laissez pas prendre par de fausses évaluations qui ne sont pas vraiment représentatives.

Soyez à l’affût des critiques suspectes.

Les critiques peuvent être fausses si :

  • ils utilisent de nombreuses phrases d’accroche positives de l’industrie
  • L’examinateur ne rédige que des critiques positives
  • La plupart des avis des examinateurs sont identiques ou similaires
  • Plusieurs examens sont laissés en quelques jours
  • Usage étrange de la langue. Par exemple, indique qu’un examinateur se trouve aux États-Unis. Mais il y a des choix linguistiques subtils qui suggèrent qu’il n’est pas américain, comme mettre un $ après le montant ou spécifier des dollars américains. Malheureusement, la rédaction de fausses critiques est une activité commerciale importante dans certains pays.
  • Un évaluateur négatif se plaint de ne pas comprendre comment cette personne peut avoir de si bonnes critiques. Dans ce cas, cette personne est probablement un vrai évaluateur qui fait remarquer que d’autres évaluations sont fausses.

N’écartez pas quelqu’un. Parfois, ce qui ressemble à un drapeau rouge est juste un critique honnête qui se trouve à écrire des critiques d’apparence suspecte.

Ces signaux d’alerte devraient cependant vous inciter à y regarder de plus près.

9. Examinez les portfolios et les études de cas

Comment savez-vous que la personne vous convient ? A-t-elle un style qui peut être adapté à vos besoins ? Si vous payez pour la stratégie, la distribution ou le référencement, peut-elle montrer qu’elle obtient des résultats ?

Regardez ce que cette personne a à vous offrir. Demandez-vous si elle sera en mesure de vous fournir ce dont vous avez besoin.

10. Parlez aux références (si possible)

Si vous trouvez des free-lances sur un site anonyme, vous n’avez peut-être pas cette possibilité. Mais en vous adressant à des références que vous pouvez vérifier en tant qu’entreprises réelles, vous vous assurerez d’embaucher la bonne personne.

11. Contacter le freelance

Une fois que vous avez réduit le nombre de personnes, faites appel à un travailleur indépendant. Assurez-vous qu’il est disponible. Encore une fois, comme il ne s’agit que d’une seule personne, il y a des chances qu’elle ne puisse pas s’occuper d’autre chose pour le moment.

Faites-vous une idée de la façon dont le spécialiste indépendant du marketing de contenu travaille avec ses clients. Donnez leur un aperçu du travail à effectuer et découvrez ce qu’ils demandent pour ces services.

12. Commencez petit

Lorsqu’on travaille avec un spécialiste indépendant du marketing de contenu, il est parfois bon de commencer petit. Dans le domaine du brand content, ce serait un projet de moins de 1000 dollars. Cela vous donne l’occasion de voir le travail de la personne spécifique à votre entreprise.

Mais ayez des attentes raisonnables. Pour certains services de marketing de contenu, les résultats s’accumulent au fil du temps. Concentrez-vous davantage sur la qualité du travail et sur le peu que vous pouvez mesurer dès le début.

Le meilleur spécialiste du marketing de contenu au monde ne doublera pas le trafic du jour au lendemain et il vous facturera bien plus que 1 000 dollars.

13. Établir des attentes en matière de communication

Comment le freelance communique-t-il ? Utilise-t-il les systèmes de messagerie et le courrier électronique ? Sont-ils disponibles pour programmer un appel ou un chat vidéo si un “face à face” est nécessaire ?

S’il s’agit d’analyses, comment ces résultats vous seront-ils présentés et à quelle fréquence ?

Pour éviter tout malentendu par la suite, il est préférable de préciser les besoins de communication dès le départ.

14. Travail de révision

Les free-lances sont généralement orientés vers leurs tâches. Ils ne sont pas responsables de la gestion des projets ou des résultats à long terme. Ils n’ont pas la capacité d’offrir un contrôle de qualité.

Cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas vous envoyer un travail de qualité. Un professionnel du marketing de contenu indépendant de premier plan vous offrira une qualité constante.

Mais en tant qu’individu, et non en tant qu’agence, ils n’ont pas de coéquipiers avec qui collaborer ou qui peuvent prouver leur travail. À moins de travailler avec un freelance depuis un certain temps et de lui faire vraiment confiance, vous devez tout approuver avant de publier.

Le fait de ne pas réviser un travail peut provoquer ce genre de désastre dans les réseaux sociaux.

L’examen et la gestion des résultats restent avec votre entreprise dans la relation de free-lance. Vous souhaitez confier votre marketing à quelqu’un ? Voulez-vous qu’il le gère sur le long terme, à travers des campagnes, avec une faible implication de votre part au quotidien ?

Le travail en free-lance n’est peut-être pas votre meilleure option.

15. Apporter des précisions

Lorsque vous travaillez avec des free-lances, votre objectif est de développer un partenariat à long terme avec une ou plusieurs personnes. Cela permet de réduire l’implication quotidienne et de garantir que vous et votre partenaire free-lance obtiendrez le retour sur investissement du partenariat.

Le retour d’information est toujours important, même si vous ne travaillerez plus jamais avec cette personne. Mais si cela semble être un bon partenariat à long terme, cela vaut la peine de prendre quelques notes. Fournissez un retour d’information plus détaillé.

Le partenariat s’en trouvera renforcé. Et les prestations du professionnel continueront à s’améliorer.

16. Poursuivre le partenariat

Si le travail en free-lance est par nature un “boulot” à court terme, si vous trouvez un travailleur indépendant qui fournit un travail de haute qualité, entretenez ce partenariat. Développez-le si vous le pouvez. Comme vous le faites, à l’instar d’un employé, le professionnel s’investit davantage dans votre entreprise.

17. Rédiger un commentaire

Un professionnel indépendant est une entreprise unipersonnelle. Comme votre entreprise, les examens ont un impact sur sa capacité à obtenir de nouveaux clients. 90 % des gens consultent désormais les évaluations avant de prendre une décision d’achat. 84 % des gens disent qu’ils font autant confiance aux avis qu’aux recommandations d’un ami.

Lorsque vous rédigez un avis, demandez-vous s’il ne vous convient pas avant de laisser un mauvais avis. Dans la mesure du possible, travaillez avec le professionnel pour résoudre tout problème avant de rédiger l’avis.

Si vous avez vécu une expérience formidable, partagez-la avec d’autres.

Engager une agence de marketing de contenu

L’embauche de free-lance a ses avantages, mais elle a aussi ses inconvénients. Il est parfois moins cher, mais comme le dit le proverbe, vous en avez pour votre argent. Elle s’accompagne également d’un investissement en temps supplémentaire de votre part. Lorsque vous faites appel à une agence de marketing de contenu comme la nôtre, les inconvénients sont moindres. 

Nos spécialistes du contenu font toutes les recherches, la rédaction, l’édition et la publication pour vous. Vous n’avez jamais à lever le petit doigt. Nos clients sont très satisfaits du travail de qualité qu’ils reçoivent et sont reconnaissants du temps supplémentaire qu’ils doivent consacrer à d’autres domaines de leur entreprise en pleine croissance qui en ont le plus besoin. 
Êtes-vous prêt à développer votre entreprise sans devoir consacrer plus de temps à un autre canal de commercialisation ? Vous avez besoin d’un partenaire qui peut vous aider à développer et à mettre en œuvre des stratégies de réussite à long terme qui ont fait leurs preuves. Issem Agency est la solution qu’il vous faut.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une consultation sur votre plan de marketing de contenu.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *