Comment capturer plus de prospects et gagner des clients

04/08/2021

Vous avez la passion d’aider les clients à trouver la maison idéale ou à vendre leur maison pour plus cher. Mais malgré tous ces efforts et ces longues heures de travail, il est difficile d’obtenir des prospects qualifiés. Cela vous dit quelque chose ?

Vous avez peut-être l’impression que si vous n’aviez que le trafic du site web, vous pourriez convertir les visiteurs en clients. Mais le trafic n’est pas là. Et peut-être que le peu que vous obtenez ne semble pas si intéressant.

Il semble que vous ayez besoin d’explorer les blogs pour l’immobilier. C’est un moyen économique et efficace d’obtenir plus de trafic, de capter plus de pistes et de transformer les pistes en clients.

Voyons comment cela se fait !

Les avantages des blogs pour l’immobilier

Les avantages du blog pour l’immobilier sont nombreux. Lorsque vous mettez en place un système clair et un contenu de qualité, votre blog devient un aimant pour les acheteurs et les vendeurs potentiels de votre région.

Voici quelques exemples de ce que vous devez attendre de votre blog immobilier.

Augmentez le trafic sur votre site grâce aux blogs immobiliers

Vous avez créé un beau site web. Vous l’aimez. Vous savez que les clients potentiels l’aimeront aussi.

Mais si vous avez créé un nouveau site web sans aucune stratégie de promotion, vous avez peut-être remarqué quelque chose d’intéressant. Il n’y a pas de trafic. Comment cela est-il possible ? Plus de 4 milliards de personnes sont sur Internet dans le monde. Cela représente plus de 40 % de la population mondiale.

C’est possible parce qu’il y a environ 2 milliards de sites web sur le web. Pour attirer du trafic vers un site spécifique, il faut une stratégie.

La création d’un blog immobilier est la première étape de cette stratégie qui vous aidera à obtenir plus de trafic.

Plus de visibilité dans les résultats de recherche grâce aux blogs immobiliers

Les blogs vous aident à obtenir plus de trafic de deux manières principales.

Premièrement, un blog immobilier se concentre sur des sujets que les gens recherchent réellement. Les sites web qui ont des blogs ont 400X plus de pages apparaissant dans les résultats de recherche. Les personnes qui recherchent ces sujets trouvent vos articles.

Si vous continuez à publier régulièrement des contenus nouveaux sur les sujets que votre cible recherche, vous verrez votre visibilité augmenter de plus en plus.

La seconde est par le biais des réseaux sociaux.

Plus d’engagement sur les réseaux sociaux

Vous avez probablement une page Facebook. Mais que partagez-vous ? Il est important de partager des photos et des vidéos de belles maisons et de nouveaux propriétaires heureux.

Mais il y a des limites au nombre de photos de nouveaux propriétaires heureux tenant un nouveau trousseau de clés. Il vous faut plus de substance.

Mettez en ligne un contenu intéressant et utile que toute personne intéressée par l’achat ou la vente d’une maison dans votre région trouvera utile. C’est le genre de contenu que les gens aiment et partagent. Ils visitent même votre site web pour le consulter.

Les blogs immobiliers vous offrent une source inépuisable de contenu à partager.

Des articles toujours d’actualité comme “comment mettre en scène votre maison” et “comment faire une offre pour la maison de vos rêves” pourront être partagés encore et encore. Vous savez ce que les gens ont besoin de savoir sur ces sujets. Pourquoi ne pas partager votre expertise avec d’autres ?

Montrez votre expertise en bloguant pour l’immobilier

S’il existe des stratégies qu’une personne peut utiliser pour créer des publicités qui plaisent aux gens, beaucoup de gens les produisent aujourd’hui. Si votre site web ressemble à une seule grande annonce, cela détournera rapidement les clients potentiels.

Les blogs immobiliers vous donnent la possibilité d’adopter une approche différente.

Avez-vous déjà écrit une nouvelle pour un cours d’anglais au lycée ? Vous vous souvenez peut-être que le professeur avait parlé de “montrer, ne pas dire“.

Les annonces racontent. Les messages du blog montrent.

Au lieu de dire aux clients potentiels à quel point vous êtes formidable ou combien de maisons vous avez vendues, montrez leur votre démarche. Montrez-leur que vous êtes bon dans ce que vous faites. Montrez-leur les étapes exactes que vous les aideriez à franchir pour entrer dans la maison de leurs rêves.

Cela fait de vous un expert dans leur esprit. Si vous continuez à leur fournir un contenu toujours utile et pertinent, ils vous suivront. Vous êtes maintenant en tête de liste lorsqu’ils sont prêts à acheter ou à vendre une maison.

Et si vous vendez des biens immobiliers commerciaux, les blogs sont encore plus importants.

Génère des leads immobiliers

Le blog génère 3X plus de pistes que les méthodes de marketing plus traditionnelles comme les annonces dans les journaux locaux ou les panneaux d’affichage. Et il coûte beaucoup moins cher. Nous parlerons plus loin de la manière de générer ces leads.

Nourrir les leads

Bloguer pour l’immobilier est un moyen efficace et peu interventionniste d’entretenir une piste. Si l’interaction humaine est évidemment importante, 67 % des personnes disent préférer pouvoir s’aider et apprendre par elles-mêmes plutôt que d’avoir besoin de parler à quelqu’un. Bien que cela puisse paraître impersonnel compte tenu de la personne extravertie que vous êtes, sachez qu’elle a toujours besoin de vous.

Vous nourrissez simplement beaucoup de gens par le biais du contenu de votre blog en premier lieu. Ensuite, lorsqu’il s’agit d’une personne hautement qualifiée qui mérite que vous lui consacriez du temps, elle vous contactera. Cela permet de réduire le gaspillage lié à la prise en charge des prospects.

Vous pouvez vous concentrer sur les personnes qui sont les plus susceptibles d’être vos clients plutôt que de perdre votre temps avec des personnes qui ne le sont pas.

Encourage les acheteurs/vendeurs à agir maintenant

Vous allez vraiment aimer celui-ci. C’est un problème courant dans l’immobilier. Les gens veulent juste tester le marché. Ou ils ne sont pas vraiment sûrs d’être prêts à acheter/vendre maintenant. Ils posent des questions qui prennent du temps à répondre.

Vous pensez parfois que vous avez une bonne piste ici. Mais ils ne sont pas sérieux. Il n’y a pas de suivi, donc vous n’êtes pas payé.

Un blog est un excellent moyen de faire sortir les gens de la zone d’indécision pour le faire tout simplement. Et comme vous avez déjà écrit l’article, vous n’avez pas à donner les mêmes réponses encore et encore. De nombreux clients potentiels trouvent exactement ce qu’ils recherchent en lisant le blog.

Et au cas où vous vous demanderiez, oui, les gens d’aujourd’hui lisent. En fait, ils lisent beaucoup. 57 % des gens disent qu’ils consomment régulièrement des blogs.

Alors, à quel point un blog peut-il être convaincant ? Voyons voir.

  • Les personnes qui vous trouvent dans les moteurs de recherche grâce à votre étonnant blog ont 14,6 % de chances de devenir client.
  • Les personnes qui vous trouvent grâce à une publicité n’ont que 1,7 % de chances de devenir clients.

Bloguer pour l’immobilier encourage les gens à agir maintenant et à travailler avec vous.

Travailler pour vous quand vous ne pouvez pas

Vous restez occupé. Les week-ends. Les jours fériés. Ça ne signifie pas grand chose pour vous. Vous travaillez quand il y a du travail à faire pour vos clients. Souvent, on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée.

C’est pourquoi c’est tellement bien que votre blog fonctionne quand vous n’y êtes pas. Le fait d’avoir un blog peut en fait libérer des heures dans votre journée.

N’ayez jamais l’impression que prendre une pause bien nécessaire ou passer une bonne nuit de sommeil signifie que vous manquez des opportunités. Un blog fonctionne quand vous ne pouvez pas. Il est là pour répondre à vos questions et vous mettre en contact avec des clients potentiels.

Plus vous avez d’articles de blog sur votre site web, plus vous pouvez utiliser efficacement votre temps de travail. Et en continuant à mettre à jour votre blog, vous continuerez à obtenir des résultats.

Il continue à générer du trafic d’une année sur l’autre

Si vous répondez à la question d’une personne, vous avez aidé cette personne. Mais lorsque vous avez un blog, vous en aidez des centaines ou des milliers avec un seul article. De plus, il continue d’aider les gens année après année.

Tant que vous entretenez votre blog en y ajoutant de nouveaux contenus et que vous appliquez des stratégies de référencement pour rester visible dans les recherches, votre blog vous apporte du trafic année après année.

Et ce n’est pas n’importe quel trafic. Ce sont des gens qui sont intéressés par l’achat et la vente de maisons.

Bloguer pour l’immobilier, c’est rentable

Enfin, les blogs sont tellement rentables. Comparé à d’autres méthodes de marketing, le blog coûte environ 67 % de moins et ses avantages augmentent avec le temps par un effet boule de neige plutôt que de diminuer comme on le constaterait si une publicité était diffusée pendant une courte période.

Nous ne sommes pas contre les publicités. Le blog est simplement beaucoup plus abordable en tant que stratégie à long terme.

Bloguer pour générer des leads revient à choisir les bons sujets. Ce sont ceux que les gens recherchent et qui peuvent être largement partagés dans les réseaux sociaux

Et vous devez disposer d’un moyen clair de saisir cette piste (e-mail) afin de pouvoir continuer à engager cette personne de manière plus personnalisée. Tenez-les informés des derniers articles de votre blog grâce à une lettre d’information mensuelle. Ou créez des listes personnalisées de nouveaux logements sur le marché.

En créant une liste d’adresses électroniques, vous pourrez envoyer le même contenu à plusieurs personnes. C’est donc un moyen très efficace et très rentable d’entretenir des contacts.

Comment choisir les sujets de votre blog?

Pour avoir un blog réussi, vous devez créer des articles de blog réguliers et cohérents chaque semaine. Un minimum de 1 par semaine est conseillé. La longueur moyenne des articles de blog dans le domaine de l’immobilier est de plus de 1 000 mots.

Mais plus vous en mettez, plus vous obtiendrez de résultats rapidement.

Vous vous demandez peut-être comment je vais faire pour avoir quelque chose à écrire chaque semaine ? Il existe quelques astuces que vous devez connaître pour avoir des sujets à écrire. Nous vous suggérons également d’envisager un service de rédaction de blog comme le nôtre, où nos spécialistes se chargent de réfléchir, d’écrire et de publier pour vous.

 

1. Réalisez qu’il y aura des chevauchements

La première chose à réaliser est que vos blogs se chevaucheront dans une certaine mesure. Parfois, les gens recherchent des choses légèrement différentes. Mais pour être complet, vous dites des choses que vous avez déjà dites dans d’autres posts.

Cela ne pose pas de problème tant que c’est dans l’esprit d’aider les gens. Et le contenu ne doit jamais être copié/collé. Les personnes qui lisent plus d’un blog ne seront pas les seules à se sentir spammées. Cela nuira à votre visibilité dans les moteurs de recherche.

L’originalité et la qualité sont importantes dans les blogs.

 

2. Gardez vos oreilles ouvertes / le bloc-notes à la main

Sortez votre iPhone et commencez à prendre des notes. Prenez note des questions que vous posent fréquemment les clients. Ce sont des sujets de blog potentiels. Plus vous en couvrez, moins vous recevrez de questions identiques.

Plus de gens s’intéresseront à votre blog. Votre blog devient un complément à votre étonnant service personnalisé.

 

3. Visitez les forums sur l’immobilier

Les forums, où les acheteurs et les vendeurs de maisons posent des questions à des experts, sont un autre excellent endroit pour trouver des sujets à écrire. Si vous trouvez une réponse intéressante, fournissez une réponse plus complète sur votre blog.

 

4. Construire des sujets autour des requêtes de recherche

Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est essentiel à la réussite de tout blog. Une partie du SEO consiste à avoir un contenu qui répond aux questions/mots-clés que les gens tapent dans les moteurs de recherche, comme “Un nouveau toit augmente-t-il la valeur de la maison”, “Qu’est-ce que l’attrait de la bordure de trottoir ?

Un mot-clé est en fait une phrase de 3 à 6 mots.

Utilisez des outils de recherche par mot-clé comme Moz Keyword Explorer. Ils vous donneront environ 10 recherches gratuites de mots clés chaque mois. Ensuite, ils vous demanderont de payer pour continuer. Si vous travaillez avec un service de blogage professionnel, il est probable qu’il aura un accès illimité à cet outil ou à un meilleur outil pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats avec votre blog.

Apprenez quelques bonnes pratiques d’écriture SEO, comme la mise en place naturelle de votre mot-clé et des mots complémentaires tout au long de l’article. Mettez le mot-clé dans votre titre et au moins une rubrique. Vous créerez également un autre titre et une autre description pour votre article. Ceux-ci apparaîtront dans les résultats de la recherche. Rendez-les cliquables et convaincants.

Utilisez également votre mot-clé à cet endroit.

 

5. Relever les défis communs

Vous savez très bien ce que les gens vivent lorsqu’ils vendent ou achètent une maison. Vous savez quels sont les problèmes qu’ils rencontrent puisque vous avez évidemment aidé beaucoup d’entre eux dans le passé. Alors, commencez par là. Utilisez votre blog pour apporter des solutions aux problèmes les plus courants des acheteurs et des vendeurs dans le domaine de l’immobilier.

Couvrez des sujets qui permettent de résoudre des problèmes tels que

  • “Programmes d’achat de logements pour anciens combattants”
  • “Aide à l’achat d’un premier logement”.
  • “Comment vendre une maison rapidement”
  • “Erreurs de mise en scène”

6. Couvrir les événements locaux

 

Bien que la plupart de vos contenus doivent être intemporels, écrire sur ce qui est nouveau ou intéressant dans votre région est un excellent moyen d’attirer un public local sur les réseaux sociaux et directement sur votre blog.

Y a-t-il un festival d’art local ce week-end ? Écrivez à ce sujet.

Un nouveau restaurant branché ou un studio de yoga s’est-il ouvert près d’un quartier populaire ? Il est temps de le découvrir et de le partager avec d’autres.

Tenez compte de votre public. 

Comment capturer des pistes avec un blog

Voici maintenant la partie amusante. Vous avez tout ce trafic. Mais il est important que vous ayez des systèmes en place pour saisir une piste. Comme ils ne vous appellent pas, vous n’avez pas leur numéro de téléphone.

S’ils ne sont pas encore prêts à vous engager, ils ne vous donneront pas leur e-mail sans rien en retour.

La capture d’une piste par le biais d’un blog ne se limite pas à ajouter une mention “contactez-moi pour une consultation” à la fin du blog. C’est rarement efficace. Il vous faut plutôt un entonnoir de marketing de contenu clairement défini et traçable.

 

Qu’est-ce qu’un entonnoir de marketing de contenu ?

Un entonnoir de marketing de contenu est un entonnoir de vente qui est construit autour d’un contenu utile au lieu de la structure publicitaire habituelle.

L’extrémité large (en haut) de l’entonnoir commence à un endroit où beaucoup de clients potentiels “traînent“. Si vous avez blogué pour de l’immobilier et que vous augmentez votre trafic, alors ils traînent sur votre site web.

Certaines des personnes qui visitent votre blog vous contacteront. Mais pour le reste, vous devez les attirer dans l’entonnoir pour en faire une piste.

Une fois qu’ils sont dans cet entonnoir, guidez-les plus profondément dans l’entonnoir. Nourrissez-les de manière plus personnalisée jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à devenir clientes.

Alors, ce que vous voulez vraiment au bout de votre entonnoir, ce n’est pas seulement un nouveau client. Vous voulez avoir nourri et fourni un service qui en fait un promoteur.

Un promoteur :

  • Partagez votre excellence sur les réseaux sociaux
  • Rédiger des critiques élogieuses
  • vous recommande à leurs amis
  • Continue à s’engager avec votre blog

1. Obtenir un trafic ciblé

Cela commence par un trafic ciblé. Votre blog pour les entreprises devrait attirer les personnes qui ont le plus de chances de devenir des clients.

Pensez à votre créneau dans l’immobilier. S’adressez-vous à des acheteurs haut de gamme ou à des demandeurs d’un premier logement ? Vendez-vous des appartements au cœur du centre-ville ou à la périphérie de la ville ?

La plupart des agents immobiliers à qui nous parlons nous disent qu’ils ne sont pas difficiles. Ils travaillent dans les zones urbaines et rurales. Lever de ciel ou studio de luxe. Ils sont prêts à travailler avec des propriétaires de maison ou des couples âgés à la recherche d’une maison où ils pourront prendre leur retraite. Un client est un client.

Mais voici le truc avec les blogs immobiliers. Vous pouvez vous imposer comme une autorité dans n’importe quel créneau immobilier que vous aimez. Vous ne refuseriez probablement pas de travailler. Et vous devez faire attention à ne pas vous positionner sur un créneau trop important si la demande n’est pas là.

Mais si vous pouvez travailler sur les types de ventes qui vous passionnent le plus, vous obtiendrez de meilleurs résultats pour les clients. Vous serez plus heureux dans votre profession. Et vous obtiendrez de meilleures critiques. Vous deviendrez l’agent ou la société qui travaillera dans ce domaine particulier de l’immobilier.

Réfléchissez bien à qui vous voulez vous adresser. Construisez votre blog autour d’eux. Et travaillez à partir de là si nécessaire.

 

2. Prenez la tête

Maintenant que vous avez votre trafic, il est temps de capturer plus de pistes comme promis. Il existe plusieurs moyens très efficaces d’y parvenir dans l’immobilier.

Le calculateur immobilier

Engagez une société de conception de sites web qui peut créer une calculatrice immobilière basique mais très utile. En échange de l’utilisation de la calculatrice, demandez un courriel.

Cette calculatrice pourrait prendre les données fournies pour calculer :

  • Paiement de l’hypothèque
  • Estimation des frais de clôture
  • Combien coûte au vendeur le maintien d’une maison sur le marché pendant 30, 60, 90 jours
  • Dans quelle mesure l’amélioration de X maisons peut augmenter la valeur des 

maisons dans le quartier X

  • Combien coûtent les services publics pour X personnes dans une maison de X pieds carrés dans le quartier X
  • Paiement maximal du prêt hypothécaire qu’une personne peut se permettre

Soyez aussi simple que possible pour éviter de payer un prix élevé. Mais essayez de créer une calculatrice qui ne soit pas facile à trouver sur NerdWallet ou d’autres sites financiers populaires.

 

3. Le e-book utile

Vous êtes occupé. Alors vous voudrez peut-être engager une société de marketing numérique pour écrire ceci. Construisez un livre autour d’un sujet passionnant. Créez au moins un livre pour les acheteurs et un autre pour les vendeurs. Et vous pouvez choisir d’en faire plus pour des segments de ces groupes une fois que vous aurez vu comment cela fonctionne.

Pensez vraiment à ce à quoi une personne sérieuse ne pourra pas résister. Un livre électronique destiné à ces fins contient généralement environ 10 000 mots. Cela représente environ 30 à 40 pages si vous pensez à un livre imprimé.

Pour les vendeurs, pensez à des sujets tels que

  • Plus de 50 façons sûres d’obtenir le maximum pour votre maison
  • Comment vendre votre maison rapidement sans la céder
  • Erreurs de plus de 25 000 dollars commises par les vendeurs (mais vous n’êtes pas obligé de le faire)

Pour les acheteurs :

  • Les erreurs de plus de 25 000 dollars commises par les acheteurs (mais vous n’êtes pas obligé de le faire)
  • Plus de 25 façons intelligentes de gagner l’appel d’offres sans casser la banque

Pour les palmes :

  • 50 améliorations peu coûteuses qui peuvent tripler votre prix de vente
  • Ces 25 avertissements disent “Sautez ce saut”.

Rendez-les convaincantes. Faites en sorte que cela en vaille la peine. Capturez plus de pistes grâce aux blogs immobiliers.

 

Offrez une chance de gagner

Les gens aiment les concours. En plus de votre blog, partagez votre concours sur les réseaux sociaux. Votre prix doit avoir une valeur unique pour votre public cible. Que diriez-vous d’un :

  • un chèque-cadeau de 100 $ dans un magasin de bricolage local
  • Tickets pour un événement local. Vous pouvez mener une campagne pour un événement saisonnier ou des tickets que quelqu’un peut utiliser à tout moment. Envisagez de faire appel à certaines des meilleures agences de marketing des réseaux sociaux pour vous aider dans cette tâche.
  • Chèque cadeau pour un restaurant local

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire que le prix soit énorme pour susciter l’enthousiasme des gens. S’il n’attire pas beaucoup l’attention, envisagez de porter la mise à 500 dollars. N’oubliez pas que vous ne donnez qu’un seul prix. Mais un concours peut vous permettre d’obtenir des centaines ou des milliers de nouveaux prospects en peu de temps.

 

Cultiver vos prospects avec le courrier électronique

Maintenant, la partie amusante. Transformer les pistes en clients. Il existe des moyens très efficaces pour y parvenir. Si vous vous sentez attiré dans trop de directions, vous apprécierez la rationalisation et l’efficacité du lead nurturing par e-mail.

En fait, le marketing par courrier électronique est la forme de marketing qui offre le meilleur retour sur investissement (ROI). Pour chaque dollar que vous y investissez, vous gagnez en moyenne 44 dollars, ce qui est un très bon retour sur investissement.

Mais pour obtenir ce type de retour sur investissement, vous devez appliquer une stratégie cohérente. Vous devez disposer des bons outils pour vous assurer que les courriels que vous envoyez sont très pertinents pour vos prospects. Et vous devez vous débarrasser d’une grande partie du travail monotone et fastidieux que cela implique. Un travail chargé peut ronger votre temps avec peu d’avantages.

 

1. Segmentation

En dressant votre liste, vous constaterez que nombre de vos pistes présentent des caractéristiques similaires. Vous pouvez utiliser des analyses et des enquêtes pour en savoir plus sur ces pistes. Vous pourrez alors leur envoyer un contenu plus pertinent.

Il existe de nombreuses raisons importantes pour lesquelles vous devriez segmenter votre liste. Plus le contenu est pertinent pour le destinataire, plus le :

  • Plus le taux d’ouverture sera élevé
  • Ils sont plus susceptibles de cliquer
  • Ils sont plus susceptibles de partager
  • Ils sont moins susceptibles de se désabonner
  • Il est beaucoup plus probable qu’ils deviennent de vrais clients payants

Voyons comment vous pourriez segmenter votre liste.

  1. Créez un modèle de bulletin d’information.
  1. Dans l’un d’eux, mettez des liens et de courts résumés des 5 derniers articles que vous avez rédigés pour les acheteurs de maisons.
  1. Dans l’autre, mettez des liens et des résumés des cinq derniers articles que vous avez rédigés pour les vendeurs.
  1. Rédigez un titre pour les acheteurs et un autre pour les vendeurs.
  1. Envoyez également à vos acheteurs potentiels un courriel contenant des informations sur les propriétés nouvellement inscrites. Le fait de voir régulièrement de nouvelles annonces les motivera à acheter des maisons. Cela permettra d’accélérer le temps de préparation.
  1. Aux vendeurs potentiels, envoyez une liste des maisons récemment vendues dans leur région. En voyant combien les gens obtiennent pour des maisons comme les leurs dans la région, ils seront encouragés à vous contacter le plus tôt possible.

Et bien sûr, dans certains cas, les acheteurs et les vendeurs sont les mêmes personnes. 

Dans ce cas, vous pouvez vouloir segmenter d’autres façons.

Vous pouvez aller plus loin en segmentant les maisons :

  • Fourchette de prix
  • Quartiers
  • Types d’habitations
  • Première fois, mise à niveau ou réduction
  • Génération (les millénaires abordent l’achat d’une maison différemment de la génération X)

Si tout cela ressemble à une tonne de travail supplémentaire, sachez que c’est possible. Mais les outils modernes de segmentation et d’automatisation du courrier électronique permettent de tout rationaliser. Ils extraient et insèrent les informations automatiquement. Ils peuvent ajouter le nom d’une personne automatiquement.

Ils rendent tout cela beaucoup moins laborieux qu’il n’y paraît.

 

2. Automatisation

Outre le fait qu’elle permet d’alimenter automatiquement les bonnes lettres d’information en fonction des règles de segmentation que vous avez définies, l’automatisation fait plusieurs choses étonnantes pour vous aider à gagner davantage de clients dans le secteur immobilier.

Envoyez automatiquement un courriel de bienvenue à une personne qui vient de devenir un client potentiel. Rendez-le agréable à lire. Partagez un peu de vous-même et de ce que vous allez partager avec cette personne. Le même courriel sera envoyé à tout le monde. Vous ne le recréerez donc pas à chaque fois.

Les courriels de bienvenue ont le taux d’ouverture le plus élevé de tous les types de courriels. Il est d’environ 77 %. Mais si vous attendez d’avoir le temps de le composer et de l’envoyer, ce taux d’ouverture tombe à moins de 20 %. Le choix du moment est important pour la maturation de prospects.

Créez des courriels qui s’envoient automatiquement lorsqu’ils ont une offre ou qu’une maison qu’ils ont visitée est vendue. Montrez-leur des alternatives pour qu’ils vous appellent avant qu’un autre ne s’échappe.

Vous pouvez même utiliser l’automatisation pour envoyer des courriels au moment idéal de la journée. La plupart des gens lisent ce genre de courrier électronique à l’heure du déjeuner. Pourtant, la plupart des professionnels de l’immobilier s’assoient pour composer des courriels à 20 heures.

Avec l’automatisation, le moment où vous avez un moment de libre n’a pas d’importance. Il peut être programmé au moment idéal.

Et même cela peut être segmenté si certaines personnes sont plus réactives à certains moments de la journée.

 

Bloguer pour l’immobilier : Capturez plus de pistes

Le blogage immobilier est l’un des moyens les plus rentables de générer davantage de pistes immobilières. Il vous a permis de vous établir en tant qu’expert et de guider efficacement un prospect dans un entonnoir de marketing de contenu où vous pouvez alimenter ce prospect en un client.
Vous avez du mal à obtenir du trafic sur votre site web, à capturer des pistes ou à les cultiver pour vos clients ? Nous pouvons vous aider.

 

Contactez-nous pour une consultation. Vous n’êtes pas encore prêt ? Nous sommes là pour vous aider.

creation de site ISSEM Agency
ISSEM Agency Content marketing

L'offre du mois?

Bénéficiez d’un Audit Gratuit de votre Site Web

Articles Liés

35 conseils de marketing de contenu

Le marketing de contenu peut vous sembler écrasant lorsque vous êtes assis devant l'écran et que vous essayez de trouver quelque chose à dire. Notre longue liste de conseils en matière de marketing de contenu peut vous aider à générer des idées et à créer une...

5 idées de marketing de contenu digital

Des idées de marketing de contenu digital éprouvées pour les marques En tant que propriétaire de petite entreprise, la promotion de votre entreprise par le biais du marketing de contenu digital devrait être votre priorité absolue. Car si les gens ne connaissent pas...

Retour sur investissement du marketing de contenu

Seuls 41 % environ des spécialistes du marketing sont sûrs que leurs efforts de marketing de contenu fonctionnent ou même s'ils produisent un retour sur investissement. C'est triste, professionnellement, et c'est encore pire pour les petites entreprises qui...

Comment on peut vous aider?

Faites appel à nos experts pour garantir le succès de votre stratégie marketing.

Vous avez des questions?

Contactez-nous et nous vous répondrons à une vitesse qui vous impressionnera!

Restons en Contact

Suivez-nous sur les réseaux pour bénéficier de plus d’informations et améliorer votre marketing.