fbpx

Bloguer pour les entreprises

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.22″][et_pb_row _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text _builder_version=”3.27.4″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]

Il peut être difficile de faire sortir votre entreprise du lot sur le marché numérique très actif d’aujourd’hui. Vous savez que vous devez élargir votre audience en ligne et trouver des moyens de vous connecter avec vos consommateurs cibles, mais avec un si grand nombre de canaux de commercialisation, vous pouvez avoir du mal à décider de la meilleure ligne de conduite à adopter. Avez-vous déjà pensé à créer un blog pour les entreprises ?

De nombreux propriétaires de petites entreprises ne réalisent pas les avantages du blog. Les blogs d’entreprise sont un moyen efficace d’accroître la visibilité en ligne et d’établir des relations avec votre public cible. En publiant régulièrement un contenu de qualité sur votre blog d’entreprise, vous êtes en mesure d’offrir une plus grande valeur aux prospects et aux clients, ce qui peut, à son tour, entraîner une amélioration des conversions, un accroissement des ventes et une meilleure fidélisation de la clientèle.

Les blogs d’entreprises offrent de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent améliorer leur portée et stimuler leurs ventes.

Voici quelques exemples de la manière dont les blogs d’entreprises peuvent aider votre organisation à augmenter ses ventes au fil du temps :

Les consommateurs apprécient la lecture des blogs d’entreprises

Les gens adorent lire les blogs. Qu’ils lisent pour apprendre à résoudre un problème spécifique, pour savoir comment faire quelque chose ou simplement pour se tenir informés sur un certain sujet, les consommateurs américains trouvent que le contenu des blogs est précieux.

Vous ne nous croyez pas ? Il suffit de regarder ces statistiques intéressantes :

  • On estime que le nombre de lecteurs américains devrait atteindre 31,7 millions d’ici 2020
  • Les spécialistes du marketing en ligne B2B qui ont des blogs gagnent 66 % de pistes supplémentaires.
  • Plus de 57 % des spécialistes du marketing en ligne affirment que les blogs leur ont donné de nouveaux clients

Il ne fait aucun doute que les consommateurs ont de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit de passer du temps en ligne. Qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées ou de tweeter à leurs amis, les internautes doivent décider où passer leur temps en ligne. Il est significatif que beaucoup de ces utilisateurs passent du temps chaque mois à lire leurs blogs préférés. Cela suggère que les consommateurs trouvent le contenu des blogs utile et tirent une sorte de valeur des blogs qu’ils lisent.

Si vous voulez faire participer vos consommateurs et les amener à écouter ce que vous avez à dire, vous devez vous assurer que le contenu de votre blog professionnel apporte une certaine valeur. Cela signifie qu’il faut aller au-delà des messages marketing classiques vantant votre marque comme étant la meilleure, et au lieu d’écrire sur ce que vos consommateurs trouvent le plus important.

Si vous voulez que le contenu de votre blog apporte une valeur ajoutée aux lecteurs, vous devez vous assurer que votre contenu est bien écrit, bien documenté et fiable. Si vous ne disposez pas dans votre équipe d’une personne capable de produire un contenu de blog écrit de qualité, vous pouvez sous-traiter ce travail à une agence de marketing numérique qui peut s’assurer que chaque élément de contenu que vous produisez est utile pour votre public cible.

Un contenu de blog utile peut influencer les conversions

Une autre façon dont les blogs d’entreprise peuvent influer sur les ventes de votre entreprise est de vous aider à influencer les conversions. Transformer les visiteurs en prospects et les prospects en clients n’est pas une tâche facile. Toutefois, votre blog d’entreprise peut vous aider à faire le gros du travail nécessaire pour faciliter la tâche des clients dans l’entonnoir du marketing.

La clé pour influencer les conversions par le biais du contenu de votre blog est de connaître votre public. Cela signifie que votre entreprise doit écrire sur les sujets que vos consommateurs cibles trouvent les plus intéressants. Plutôt que d’aborder des sujets que vous pourriez trouver intéressants, réfléchissez à ce qui est important pour votre public et à ce qu’il doit comprendre avant de pouvoir convertir.

Connaître votre public vous aide également à écrire d’une manière qui plaira à vos acheteurs cibles. Par exemple, si vous vendez un produit ou un service très technique mais que vos clients ne sont pas des experts en technologie, vous voudrez expliquer les sujets de manière à ce qu’ils puissent les comprendre. De même, vous devrez tenir compte du ton du contenu de votre blog et adopter une voix adaptée à votre public.

Une autre considération lorsque vous utilisez le contenu d’un blog pour influencer les conversions est la manière dont vous allez impliquer les consommateurs tout au long du parcours de l’acheteur. Bien que votre objectif final soit une conversion, vous devez faire participer les clients à chaque étape de l’entonnoir du marketing de contenu si vous voulez qu’ils passent du statut de visiteur à celui de leader et de leader à celui de client.

Gardez à l’esprit qu’une personne en phase de sensibilisation qui vient de découvrir qu’elle peut avoir un problème aura besoin de types de contenu de blog différents de ceux qui sont en phase de décision. Voici un bref aperçu de ce que cela signifie pour votre entreprise :

  • Le sommet du tunnel : Le contenu des blogs doit se concentrer sur les points sensibles de votre public cible et s’efforcer d’expliquer et de traiter ses plus grands défis.
  • Le milieu de l’entonnoir : Le contenu du blog destiné au milieu de l’entonnoir doit s’attacher à aider les consommateurs à comprendre les solutions potentielles à leurs problèmes.
  • Le fond de l’entonnoir : Le contenu du bas de l’entonnoir offre l’impulsion finale à la conversion et se concentre sur les raisons pour lesquelles votre marque est la meilleure option pour aider les consommateurs à résoudre leurs plus grands défis.

Si vous voulez tirer parti de votre blog pour influencer davantage de conversions, vous devrez être cohérent avec votre blog pour les efforts commerciaux. Cela signifie non seulement mettre à jour votre blog régulièrement, mais aussi publier souvent de nouveaux contenus. En fait, des enquêtes montrent que la fréquence de publication des blogs peut avoir un impact sur le taux d’acquisition de clients.

Plus vous publierez de messages sur votre blog d’entreprise, plus vous aurez de chances d’acquérir de nouveaux clients grâce à votre blog.

Le consommateur aime voir beaucoup de contenus intéressants qu’il peut lire et dont il peut tirer des enseignements, mais il est également important de noter que les moteurs de recherche aiment aussi voir des posts de blog fréquents. Plus vous créez d’articles, plus vous avez de pages de contenu de qualité que les moteurs de recherche comme Google peuvent analyser et indexer. (Mais nous en parlerons un peu plus dans la prochaine section).

Bien que le graphique montre que ceux qui publient du nouveau contenu de blog plusieurs fois par jour ont les droits d’acquisition de clientèle les plus élevés, cela n’est pas nécessairement possible pour les petites entreprises dont les ressources et les budgets sont limités. Cependant, HubSpot a constaté que les entreprises qui publient 16 blogs ou plus par mois (4 par semaine) connaissent un trafic 3,5x plus important que celles qui ne publient du nouveau contenu de blog qu’une à quatre fois par mois.

Les blogs d’entreprise génèrent plus de trafic vers votre site

Toute entreprise moderne cherche de nouvelles façons d’augmenter le trafic sur son site web. Bien qu’il existe des stratégies payantes qui peuvent vous aider à y parvenir, comme les annonces PPC et les annonces Google Display, l’objectif est de maximiser la quantité de trafic organique, ou gratuit, que vous dirigez vers votre site à partir de moteurs de recherche comme Google. Cela est particulièrement important pour les petites entreprises qui travaillent avec des budgets de marketing numérique limités.

La seule façon d’augmenter le trafic organique est de se concentrer sur des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche qui ont fait leurs preuves, comme la création de blogs pour les entreprises. Chaque fois que vous créez un nouvel article de blog sur le site de votre entreprise, vous augmentez le nombre de pages indexables de votre site web. Cela signifie essentiellement que vous créez une nouvelle occasion pour votre marque d’apparaître sur les moteurs de recherche et d’obtenir un meilleur classement sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le blogage offre de nombreux avantages en matière d’optimisation des moteurs de recherche pour le site web de votre entreprise.

En plus de créer des pages plus indexées, les articles de blog améliorent également vos chances de recevoir davantage de liens entrants. Il s’agit de liens vers votre contenu provenant d’autres sources. Les liens entrants améliorent votre référencement et augmentent également vos chances d’être découverts par les visiteurs d’autres sites.

Les moteurs de recherche ne sont pas le seul endroit où vous pouvez travailler pour générer plus de trafic organique vers votre site. Les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram offrent également à votre entreprise de nouvelles possibilités de générer du trafic vers votre site. En plus de partager vos articles de blog sur les canaux de réseaux sociaux de votre entreprise, vous devriez également encourager vos fans et vos adeptes à partager le contenu avec d’autres personnes qui pourraient le trouver utile.

Il est important de noter que tous vos blogs ne génèrent pas un trafic régulier au fil du temps. Toutefois, selon WordStream, un blog sur dix est en augmentation. Cela signifie que le trafic de recherche organique pour ces blogs continue à augmenter avec le temps. Plus le contenu de votre blog d’entreprise est cohérent et de qualité, plus vous avez de chances de créer un article de blog qui se compose.

Pour maximiser le potentiel de votre blog, assurez-vous de surveiller les analyses pour voir quels articles sont les plus populaires et génèrent le plus d’engagement au fil du temps. Ensuite, vous pouvez continuer à mettre à jour et à optimiser ces articles pour une meilleure portée afin d’encourager un trafic continu. Tenez également compte du sujet et d’autres éléments tels que le titre, l’image et le CTA afin de pouvoir tester de nouveaux types de contenu pour maximiser la portée.

Le contenu des blogs contribue à instaurer la confiance au sein de votre marché cible

L’établissement de relations avec les prospects et les clients est un élément essentiel pour augmenter les taux de conversion et influencer les ventes répétées. Les blogs commerciaux sont un excellent moyen d’établir la confiance au sein de votre marché cible et de travailler à soutenir et à développer ces relations avec les clients.

Non seulement la majorité des internautes américains lisent des blogs, mais ils ont tendance à faire confiance aux informations qu’ils y trouvent.

La principale raison pour laquelle le blog est un outil de création de relations aussi efficace est que le contenu des blogs a la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée aux consommateurs. Contrairement au marketing traditionnel qui dit directement aux consommateurs d’acheter quelque chose, les blogs aident les consommateurs à comprendre pourquoi ils ont besoin du produit ou du service et comment il peut apporter une valeur ajoutée à leur vie.

Les blogs d’entreprise aident votre marque à renforcer son autorité. En fournissant un contenu de qualité qui offre un aperçu et des informations précieuses sur des sujets importants du secteur, votre entreprise peut montrer aux consommateurs qu’elle est bien informée et expérimentée.

Il faut du temps pour devenir une autorité dans votre secteur grâce à un contenu de leadership réfléchi. Mais les bénéfices peuvent être importants. Plus les informations que vous publiez sur votre blog sont fiables et utiles, plus votre public sera susceptible de faire confiance à votre entreprise et de se tourner vers vous lorsqu’il sera enfin prêt à faire un achat.

Le contenu des blogs d’entreprises contribue également à encourager l’engagement envers votre marque, ce qui est un signe de confiance. Lorsque vous aidez les consommateurs à mieux comprendre leurs difficultés et leurs besoins grâce à un contenu de blog de qualité, vous les encouragez à s’adresser directement à votre marque lorsqu’ils ont besoin d’une solution. En fin de compte, s’ils font confiance à votre entreprise, ils seront plus enclins à acheter chez vous maintenant et à l’avenir.

Comment une entreprise de marketing numérique peut vous aider

De nombreuses petites entreprises n’ont pas d’équipe en interne pour créer un contenu de blog de qualité. C’est pourquoi tant d’entreprises choisissent de s’associer à une agence de marketing numérique pour la création de blogs d’entreprise. Une agence de marketing numérique peut vous aider à améliorer votre blog d’entreprise de plusieurs façons :

  • Améliorer la cohérence – L’une des principales raisons de l’échec de la plupart des blogs d’entreprise est que les marques ne sont souvent pas cohérentes avec leur calendrier de publication. En travaillant avec une agence, vous pouvez vous assurer que votre blog est mis à jour de manière cohérente.
  • Augmenter la fréquence – De nombreuses petites entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour produire autant de blogs qu’elles le souhaiteraient. Travailler avec une agence de marketing numérique permet aux entreprises d’augmenter la fréquence de leurs blogs et de créer davantage d’opportunités pour générer plus de trafic vers leur site.
  • Exploiter les talents – Certaines entreprises n’ont tout simplement pas dans leur équipe une personne ayant le talent ou les compétences nécessaires pour écrire un contenu de blog de qualité. Travailler avec une agence vous aide à créer un meilleur contenu en tirant parti du talent de rédacteurs professionnels.
  • Économiser de l’argent – Au lieu d’engager un nouveau membre de l’équipe pour vous aider à rédiger le contenu de votre blog, vous pouvez en avoir plus pour votre argent en travaillant avec une agence. Une agence comme iSSEM Agency, qui propose des services complets de marketing de contenu, peut vous aider à optimiser votre budget marketing.
  • Obtenir des résultats – Un autre élément important pour maximiser les avantages de votre blog d’entreprise est de mesurer et de suivre les analyses de blog, puis d’utiliser ces données pour améliorer votre contenu. Une agence emploie des experts en données qui peuvent vous aider à prendre des décisions stratégiques concernant le contenu des blogs.

Vous ne savez toujours pas comment une agence peut vous aider à améliorer vos efforts en matière de blogs d’entreprise ? Consultez notre page sur les services de marketing de contenu pour avoir une meilleure idée de la façon dont nous travaillons avec nos clients pour obtenir de meilleurs résultats grâce à leurs blogs et autres types de contenu de marketing numérique.

Les blogs d’entreprise sont un excellent moyen d’améliorer votre portée en ligne et de renforcer les relations avec vos clients. Plus vous produisez de contenu de qualité au fil du temps, plus vous avez de possibilités d’atteindre de nouveaux prospects et d’influencer davantage de conversions. Bien que la création d’un blog prenne du temps, il s’avère payant au final en aidant votre entreprise à générer des ventes nouvelles et répétées au fil du temps.

Vous avez besoin d’aide pour votre blog professionnel ? Nos experts en marketing de contenu peuvent vous aider à construire votre blog de marque et à le remplir avec un contenu de qualité qui ajoute de la valeur pour votre public. 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à augmenter vos ventes grâce à votre blog professionnel.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *